Désinfecter mon pc

Fermé
caro2310 - 16 janv. 2021 à 11:04
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 janv. 2021 à 13:00
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que lorsque je fais une recherche google, les 5 premiers résultats sont des liens vers l'achat d'objet en rapport avec ma recherche, par exemple si je tape "chien" sur google les premiers résultats sont :
- accessoires pour chien
- chien - trouvez tout chez cdiscount
- chien livraison gratuite
- pour chien moderne en solde
etc

alors que normalement le premier résultat devrait être une page wikipédia. Bref ça me fait ça pour toutes mes recherches, c'est pas normal. Et autre problème, de temps en temps lorsque je fais une recherche, c'est le moteur de recherche yahoo qui s'ouvre, alors j'arrive à remettre google chrome mais au bout de quelques jours ça remet yahoo. Est-ce que vous pouvez m'aider?


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

8 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
16 janv. 2021 à 11:28
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0
Voici le rapport FRST.txt :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R13f291efb820212da7e943199dbde9b9

et le rapport Addition.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2f0ef5bc29f06753643cb1c687a67032
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
16 janv. 2021 à 12:26
RE_

Désinstalles :

=> Web Companion
=> WebAdvisor par McAfee


----------
---------------------

1 - C'est sur quel navigateur que tu as le problème ?

2 - Est ce que tu utilises les extensions Avast (Avast SafePrice et Avast Online Security) ?
0
Ok c’est fait.
Sur Google chrome et j’ai l’extension avast online security mais pas l’autre.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
16 janv. 2021 à 13:07
RE_

Sur Google chrome et j’ai l’extension avast online security mais pas l’autre. 


La question EST : est ce que tu les utilises ?
0
Je crois pas non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
16 janv. 2021 à 13:18
OK ,

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/521173Qg de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
0
voila le fichier : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf37f98e586d8c5d81172ff14b948794e

Le problème persiste toujours :/
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > caro2310
16 janv. 2021 à 16:58
Re

Je te réponds depuis mon téléphone car j'ai du partir , je serai de retour vers 20h30.

En attendant , est ce que tu es connecté sur Chrome ?

Peux tu relancer un scan et poster les nouveaux rapports ?
0
Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre. Oui je suis connecté à Chrome

Voici les rapports :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4d6a54804e47945ffc234d463ff26c38
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4f697760b9b98b8e08b39139712d7cfb
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
19 janv. 2021 à 11:11
RE_

OK , suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :


Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.


Une fois désynchronisé :

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
CHR HomePage: Default -> hxxp://samsung13.msn.com/
C:\Users\Princesse Luna\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki
emptytemp:
end::


Après redémarrage , reconnecte toi à Chrome et vois si c'est mieux .

Si pas de changement reset Chrome avec ceci

ResetBrowser est un logiciel gratuit et disponible en Français et en Anglais, développé au sein d'une association, il permet de réinitialiser d'un seul clic Chrome, Firefox ou Internet Explorer tout en conservant vos données importantes à savoir vos mots de passes et vos favoris


Dis moi si OK

0
Bon, j'ai fait exactement comme tu m'as dit, j'ai meme reset chrome... mais toujours le même problème. A coté du premier résultat de recherche j'ai toujours un petit "Ads X" marqué en gris clair...
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
19 janv. 2021 à 13:00
RE_

Tu peux poster le fixlog ?

Est ce que le moteur de recherche s'est remis comme il faut ? (page d'accueil)

-----
-----------------

--> Dans Chrome , copie colles chrome://settings/content dans la barre de recherche
--> Dans Notifications , première ligne , mets le curseur à gauche.
--> Redémarres Chrome et essaie
--> Si pareil copie colles chrome://extensions/ dans la barre de recherche
--> Désactives les extensions hors google et/ou chrome
--> Redémarres Chrome et essaie
0