Désinfecter mon pc
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caro2310
-
16 janv. 2021 à 11:04
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 19 janv. 2021 à 13:00
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16 janv. 2021 à 11:28
16 janv. 2021 à 11:28
Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Voici le rapport FRST.txt :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R13f291efb820212da7e943199dbde9b9
et le rapport Addition.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2f0ef5bc29f06753643cb1c687a67032
https://up.security-x.fr/file.php?h=R13f291efb820212da7e943199dbde9b9
et le rapport Addition.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2f0ef5bc29f06753643cb1c687a67032
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16 janv. 2021 à 12:26
16 janv. 2021 à 12:26
RE_
Désinstalles :
=> Web Companion
=> WebAdvisor par McAfee
----------
---------------------
1 - C'est sur quel navigateur que tu as le problème ?
2 - Est ce que tu utilises les extensions Avast (Avast SafePrice et Avast Online Security) ?
Désinstalles :
=> Web Companion
=> WebAdvisor par McAfee
----------
---------------------
1 - C'est sur quel navigateur que tu as le problème ?
2 - Est ce que tu utilises les extensions Avast (Avast SafePrice et Avast Online Security) ?
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16 janv. 2021 à 13:07
16 janv. 2021 à 13:07
RE_
La question EST : est ce que tu les utilises ?
Sur Google chrome et j’ai l’extension avast online security mais pas l’autre.
La question EST : est ce que tu les utilises ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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16 janv. 2021 à 13:18
16 janv. 2021 à 13:18
OK ,
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/521173Qg de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/521173Qg de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
voila le fichier : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf37f98e586d8c5d81172ff14b948794e
Le problème persiste toujours :/
Le problème persiste toujours :/
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>
caro2310
16 janv. 2021 à 16:58
16 janv. 2021 à 16:58
Re
Je te réponds depuis mon téléphone car j'ai du partir , je serai de retour vers 20h30.
En attendant , est ce que tu es connecté sur Chrome ?
Peux tu relancer un scan et poster les nouveaux rapports ?
Je te réponds depuis mon téléphone car j'ai du partir , je serai de retour vers 20h30.
En attendant , est ce que tu es connecté sur Chrome ?
Peux tu relancer un scan et poster les nouveaux rapports ?
Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre. Oui je suis connecté à Chrome
Voici les rapports :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4d6a54804e47945ffc234d463ff26c38
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4f697760b9b98b8e08b39139712d7cfb
Voici les rapports :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4d6a54804e47945ffc234d463ff26c38
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4f697760b9b98b8e08b39139712d7cfb
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19 janv. 2021 à 11:11
19 janv. 2021 à 11:11
RE_
OK , suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.
Une fois désynchronisé :
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Après redémarrage , reconnecte toi à Chrome et vois si c'est mieux .
Si pas de changement reset Chrome avec ceci
Dis moi si OK
OK , suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.
Une fois désynchronisé :
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
CHR HomePage: Default -> hxxp://samsung13.msn.com/
C:\Users\Princesse Luna\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki
emptytemp:
end::
Après redémarrage , reconnecte toi à Chrome et vois si c'est mieux .
Si pas de changement reset Chrome avec ceci
ResetBrowser est un logiciel gratuit et disponible en Français et en Anglais, développé au sein d'une association, il permet de réinitialiser d'un seul clic Chrome, Firefox ou Internet Explorer tout en conservant vos données importantes à savoir vos mots de passes et vos favoris
Dis moi si OK
MisteryBean
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19 janv. 2021 à 13:00
19 janv. 2021 à 13:00
RE_
Tu peux poster le fixlog ?
Est ce que le moteur de recherche s'est remis comme il faut ? (page d'accueil)
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--> Dans Chrome , copie colles chrome://settings/content dans la barre de recherche
--> Dans Notifications , première ligne , mets le curseur à gauche.
--> Redémarres Chrome et essaie
--> Si pareil copie colles chrome://extensions/ dans la barre de recherche
--> Désactives les extensions hors google et/ou chrome
--> Redémarres Chrome et essaie
Tu peux poster le fixlog ?
Est ce que le moteur de recherche s'est remis comme il faut ? (page d'accueil)
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--> Dans Chrome , copie colles chrome://settings/content dans la barre de recherche
--> Dans Notifications , première ligne , mets le curseur à gauche.
--> Redémarres Chrome et essaie
--> Si pareil copie colles chrome://extensions/ dans la barre de recherche
--> Désactives les extensions hors google et/ou chrome
--> Redémarres Chrome et essaie