Transmettre un mél à plusieurs destinataires

Fermé
Nolanola - 16 janv. 2021 à 10:34
 Nolanola - 16 janv. 2021 à 15:14
Bonjour à tous,
J' utilise désormais la messagerie Thunderbird. Tout va bien sauf un souci:
Lorsque je veux transmettre un mél à plusieurs destinataires, je clique sur A ou copie cachée, mais ça n'ouvre pas le carnet d'adresses (comme avec Outlook).
Comment donc utiliser ce carnet d'adresses pour ce faire?
Merci à qui m'aidera..Bonne journée, Nolanola
A voir également:

2 réponses

Bonjour @Nolanola,

Il y a plusieurs façons d'entrer des destinataires dans les zones d'adresses "Pour", "Copie à" ou "Copie cachée à" (Depuis la version 78, il y a une icône "Copie à" et une "copie cachée à" dans le haut de page de rédaction d'un mail pour faire apparaitre ces deux dernières)

- Entrer directement l'adresse mail. Si elle ne figure dans aucun carnet d'adresses, elle s'affiche en rouge et sera inscrite dans le carnet "adresses collectées"
- Entrer un ou plusieurs caractères d'une adresse ou du nom ou du prénom existant dans un des carnets d'adresses. Le choix des destinataires correspondants dans les carnets d'adresses sera proposé.
- Afficher les carnets d'adresses à gauche de la page de rédaction par la touche F9 (ou "Affichage / Barre de contacts) et y sélectionner un ou plusieurs destinataires désirés par un double clic ou un cliquer-glisser vers la zone de destinataires désirée. Un nouvel appui sur F9 dés-affiche le carnet.
Le bas de cette fenêtre contient également des boutons "Ajout Pour" et "Ajout Copie A"" et "Ajout Copie cachée à".
Dans tous les cas, pour entrer le destinataire suivant sur la même ligne, un retour chariot par la touche "Entrée" suffit.

Au choix du fonctionnement qui te convient le mieux.
1
Merci beaucoup, j'essaierai.
Bon week-end
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 janv. 2021 à 10:57
0