Réseau socket Python
Signaler
Xam_Mlr
Xam_Mlr
- Messages postés
- 17
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 février 2021
Xam_Mlr
- Messages postés
- 17
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 février 2021
A voir également:
- Réseau socket Python
- Sockets (Python - PHP) ✓ - Forum - PHP
- Programmation reseau:sockets ✓ - Forum - Programmation
- Socket réseau - Articles
- Une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse réseau/port) est habituellement autorisée - Forum - C#
- Utilisation Sockets C# ✓ - Forum - C#
3 réponses
yg_be
- Messages postés
- 14325
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
bonjour,
tu ne nous dit rien à propos de ta configuration.
tu ne nous dit rien non plus à propos de ce qui se passe quand tu essaies de te connecter de n'importe où.
si tu as une configuration domestique classique, avec un modem/box de ton FAI, il est probablement nécessaire de modifier les paramètres de ce modem, pour qu'il redirige le numéro de socket vers ton serveur.
tu ne nous dit rien non plus à propos de ce qui se passe quand tu essaies de te connecter de n'importe où.
si tu as une configuration domestique classique, avec un modem/box de ton FAI, il est probablement nécessaire de modifier les paramètres de ce modem, pour qu'il redirige le numéro de socket vers ton serveur.
Xam_Mlr
- Messages postés
- 17
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 février 2021
Je veux savoir quel ip dois-je mettre pour me connecter d’un autre ordi au socket car quand je suis sur mon réseau je me connecte en 192.168.0.40 car c’est là qu’est le serveur mais quand je suis par exemple sur un autre wifi quel ip dois-je rentrer ?
yg_be
- Messages postés
- 14325
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
si tu as une configuration domestique classique, avec un modem/box de ton FAI, ce modem ayant une adresse IP publique, c'est cette adresse IP qu'il faut utiliser pour se connecter.
c'est très probablement l'adresse que tu verras en te connectant à, par exemple, https://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip
si tu as une configuration domestique classique, avec un modem/box de ton FAI, ce modem ayant une adresse IP publique, c'est cette adresse IP qu'il faut utiliser pour se connecter.
c'est très probablement l'adresse que tu verras en te connectant à, par exemple, https://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip
Xam_Mlr
- Messages postés
- 17
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 février 2021
Bah j’ai une box wifi Free avec une configuration classique!