Réseau socket Python

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021
-
Bonjour, je débute en réseau sur python et pour un chat, j’aimerais savoir si il est possible de se connecter de n’importe où à mon serveur.
Car cela fonctionne sur les appareils de mon wifi... mais comment dois-je faire pour que de n’importe où, on puisse accéder à mon serveur/socket ?
Si c’est possible, comment ?
Merci

3 réponses

Messages postés
14325
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
805
bonjour,
tu ne nous dit rien à propos de ta configuration.
tu ne nous dit rien non plus à propos de ce qui se passe quand tu essaies de te connecter de n'importe où.
si tu as une configuration domestique classique, avec un modem/box de ton FAI, il est probablement nécessaire de modifier les paramètres de ce modem, pour qu'il redirige le numéro de socket vers ton serveur.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021

Je veux savoir quel ip dois-je mettre pour me connecter d’un autre ordi au socket car quand je suis sur mon réseau je me connecte en 192.168.0.40 car c’est là qu’est le serveur mais quand je suis par exemple sur un autre wifi quel ip dois-je rentrer ?
Messages postés
14325
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
805
tu ne nous dit rien à propos de ta configuration.
si tu as une configuration domestique classique, avec un modem/box de ton FAI, ce modem ayant une adresse IP publique, c'est cette adresse IP qu'il faut utiliser pour se connecter.
c'est très probablement l'adresse que tu verras en te connectant à, par exemple, https://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021

Bah j’ai une box wifi Free avec une configuration classique!