A voir également:
- Pas de son box vers ampli
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Adresse ip box - Guide
- Brancher barre de son sur ampli - Forum Enceintes / HiFi
- Mycanal box africa ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
12 réponses
baladur13
Messages postés
46955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
13 462
16 janv. 2021 à 12:58
16 janv. 2021 à 12:58
J'ai fait, la péritel sur player fonctionne
C'est à dire que si la HDMI n'est pas branchée, il y a du son dans l'ampli?
Vous n'avez pas répondu sur un éventuel PC ou téléphone avec une prise jack... qui pourrait se connecter à l'ampli ?
Vous n'avez pas répondu sur un éventuel PC ou téléphone avec une prise jack... qui pourrait se connecter à l'ampli ?
baladur13
Messages postés
46955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
13 462
16 janv. 2021 à 14:24
16 janv. 2021 à 14:24
Bon... l'ampli n'est pas en cause...
C'est donc la sortie Péritel de la box ou la prise Péritel qui est à mettre en cause.
Chaque fois je n'ai réponse qu'a la moitié de mes questions...
Vous avez dit : J'ai fait, la péritel sur player fonctionne
C'est donc la sortie Péritel de la box ou la prise Péritel qui est à mettre en cause.
Chaque fois je n'ai réponse qu'a la moitié de mes questions...
Vous avez dit : J'ai fait, la péritel sur player fonctionne
baladur13
Messages postés
46955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
13 462
21 janv. 2021 à 15:06
21 janv. 2021 à 15:06
Je ne peux pas vous dire quel est le souci avec la sortie Péritél du player Révolution , du cable de sortie et de l'adaptateur pour passer en RCA.
On sait que l'ampli fonctionne ( votre message 18)
Donc si la sortie Péritel persiste à ne pas fournir de son, il faut passer à un convertisseur.
J'ai donné une solution plus haut passant par la sortie Coaxiale du player Révolution (mais il faut mettre la sortie Coaxial de la box en service)
II y a aussi la possibilité d'une extracteur audio sur la sortie HDMI de la box révolution à insérer entre Box et téléviseur
Avec sortie casque
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Extracteur-Extractor-Optique-TOSLINK/dp/B08P7CHQYF/
Avec sorties RCA (L-- R)
https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Convertisseur-Extractor-Optique/dp/B0716R3KYV
On sait que l'ampli fonctionne ( votre message 18)
Donc si la sortie Péritel persiste à ne pas fournir de son, il faut passer à un convertisseur.
J'ai donné une solution plus haut passant par la sortie Coaxiale du player Révolution (mais il faut mettre la sortie Coaxial de la box en service)
II y a aussi la possibilité d'une extracteur audio sur la sortie HDMI de la box révolution à insérer entre Box et téléviseur
Avec sortie casque
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Extracteur-Extractor-Optique-TOSLINK/dp/B08P7CHQYF/
Avec sorties RCA (L-- R)
https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Convertisseur-Extractor-Optique/dp/B0716R3KYV
Je vais essayer ce que vous me dites. je pensais aussi que mon ampli technics qui est une très bonne marque mais très vieux n'est pas compatible avec tout le matériel moderne parce qu'il date au moins de 1974/75... C'était du matériel qui était installé chez Warner et moi je suis arrivée en 76 le matériel était déjà là
baladur13
Messages postés
46955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
13 462
15 janv. 2021 à 21:58
15 janv. 2021 à 21:58
Bonjour,
La prise casque détériorée appartient à qui ? au téléviseur ? à l'ampli ?
Quelles sont les références (Marque et modèle) de la barre son et du téléviseur ?
Quel modèle cette Freebox TV ?
La prise casque détériorée appartient à qui ? au téléviseur ? à l'ampli ?
Quelles sont les références (Marque et modèle) de la barre son et du téléviseur ?
Quel modèle cette Freebox TV ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, merci pour votre message.
Ampli Technics SU-V620 - la prise de casque se trouve sur l'ampli.
Pas de barre de son
2enceintes branchées sur l'ampli
-Tout fonctionnait très bien sur mon ancienne télé LG de 10 ans, j'ai une nouvelle télé LG 32lm550b sans prise jack; J'ai donc décidé de brancher l'ampli sur ma boxfree player avec le cordon péritel fourni par free et l'adaptateur péritel/RCA in/out, prise rouge/blanche sur l'ampli.
-Il me semble donc que c'est la prise casque qui créé le pb. L'embout du casque s'était cassé dans la prise, j'ai enlevé avec une pince en arrachant.
-Est-ce que l'ampli ne serait pas resté bloqué de façon à ce que le son ne sorte plus de l'ampli. Question bête mais je cherche car le branchement est bien fait.
Ampli Technics SU-V620 - la prise de casque se trouve sur l'ampli.
Pas de barre de son
2enceintes branchées sur l'ampli
-Tout fonctionnait très bien sur mon ancienne télé LG de 10 ans, j'ai une nouvelle télé LG 32lm550b sans prise jack; J'ai donc décidé de brancher l'ampli sur ma boxfree player avec le cordon péritel fourni par free et l'adaptateur péritel/RCA in/out, prise rouge/blanche sur l'ampli.
-Il me semble donc que c'est la prise casque qui créé le pb. L'embout du casque s'était cassé dans la prise, j'ai enlevé avec une pince en arrachant.
-Est-ce que l'ampli ne serait pas resté bloqué de façon à ce que le son ne sorte plus de l'ampli. Question bête mais je cherche car le branchement est bien fait.
baladur13
Messages postés
46955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
13 462
16 janv. 2021 à 09:37
16 janv. 2021 à 09:37
Tout fonctionnait très bien sur mon ancienne télé LG de 10 ans
C'était avant ou après l'extraction, à la pince, du morceau de jack cassé.
Déconnectez le câble RCA coté prise Péritel.
Mettez l'ampli en marche, volume à mi course
Sélectionnez l'entrée correspondante à celle où ce câble RCA est branché.
Si vous mettez les doigts en bout des prises mâles du câble, vous avez une réaction de l'ampli ou pas ?
Vous dites Péritel IN/OUT, elle est bien sélectionnée sur OUT ?
Enfin des Freebox player il y en a plusieurs modèles lequel avez vous ?
C'était avant ou après l'extraction, à la pince, du morceau de jack cassé.
Déconnectez le câble RCA coté prise Péritel.
Mettez l'ampli en marche, volume à mi course
Sélectionnez l'entrée correspondante à celle où ce câble RCA est branché.
Si vous mettez les doigts en bout des prises mâles du câble, vous avez une réaction de l'ampli ou pas ?
Vous dites Péritel IN/OUT, elle est bien sélectionnée sur OUT ?
Enfin des Freebox player il y en a plusieurs modèles lequel avez vous ?
Oui quand je touche la fiche l'ampli fait un bruit.
C'est après avoir arraché l'embout du casque
C'est après avoir arraché l'embout du casque
baladur13
Messages postés
46955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
13 462
16 janv. 2021 à 09:59
16 janv. 2021 à 09:59
Donc le problème est coté Freebox player.
Quel modèle ?
Elle est connectée comment au téléviseur ?
La Péritel est bien sélectée en OUT
Quel modèle ?
Elle est connectée comment au téléviseur ?
La Péritel est bien sélectée en OUT
larguemonlourlet
>
baladur13
Messages postés
46955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
16 janv. 2021 à 10:06
16 janv. 2021 à 10:06
Elle est connectée en HDMI. Je viens de constater une chose bizarre :
- Ampli éteint je rebranche les prises rca sur l'adaptateur puis j'allume l'ampli, aucun bruit bizarre
- Ampli allumé je veux rebrancher les prises rca, impossible ça fait un bruit très fort , ca crache
- Ampli éteint je rebranche les prises rca sur l'adaptateur puis j'allume l'ampli, aucun bruit bizarre
- Ampli allumé je veux rebrancher les prises rca, impossible ça fait un bruit très fort , ca crache
larguemonlourlet
>
baladur13
Messages postés
46955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
16 janv. 2021 à 11:09
16 janv. 2021 à 11:09
C'est le player livré avec la freebox révolution V6. Connecté en HDMI au téléviseur; Péritel out
Pardon, Freebox révolution. J'ai essayé sur Out, puis sur in
baladur13
Messages postés
46955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
13 462
16 janv. 2021 à 10:14
16 janv. 2021 à 10:14
SI c'est ce genre de connexion c'est sur IN
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=G056qp8brnM
Vérifier que dans le menu de la Freebox player il n'y a pas une conversation pour mettre la sortie Péritel en marche...
Je suppose que le téléviseur est connecté en HDMI.
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=G056qp8brnM
Vérifier que dans le menu de la Freebox player il n'y a pas une conversation pour mettre la sortie Péritel en marche...
Je suppose que le téléviseur est connecté en HDMI.
larguemonlourlet
>
baladur13
Messages postés
46955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
16 janv. 2021 à 10:30
16 janv. 2021 à 10:30
Oui c'est avec cette démo que j'ai fait le branchement (très bien expliqué).
Comment je vois s'il y a une conversation pour mettre la sortie péritel en marche ? Je ne vos pas d'option,
PAR CONTRE, j'ai activé les fonctionnalité pour pouvoir utiliser une seule télécommande, peut être c'est cela qui empêche ?
Comment je vois s'il y a une conversation pour mettre la sortie péritel en marche ? Je ne vos pas d'option,
PAR CONTRE, j'ai activé les fonctionnalité pour pouvoir utiliser une seule télécommande, peut être c'est cela qui empêche ?
baladur13
Messages postés
46955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
13 462
>
larguemonlourlet
16 janv. 2021 à 10:48
16 janv. 2021 à 10:48
Aucune idée... pour ce qui est des télécommandes multiples
Essayez avec la télécommande de la box. il faut faut parcourir les diverses rubriques pour y trouver quelque choses en rapport avec les sorties HDMI et Périitel.
Afin de lever le doute sur le fonctionnement de l'ampli ( bien qu'il réagissent avec un contact avec les doigts), avez vous un autre appareil qui pourrait être connecté à cet ampli via câble RCA/RCA ou Jack/RCA ?
Essayez avec la télécommande de la box. il faut faut parcourir les diverses rubriques pour y trouver quelque choses en rapport avec les sorties HDMI et Périitel.
Afin de lever le doute sur le fonctionnement de l'ampli ( bien qu'il réagissent avec un contact avec les doigts), avez vous un autre appareil qui pourrait être connecté à cet ampli via câble RCA/RCA ou Jack/RCA ?
larguemonlourlet
>
baladur13
Messages postés
46955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
16 janv. 2021 à 11:25
16 janv. 2021 à 11:25
Non hélas je n'ai aucun autre appareil. Tant pis, quand je vois qu'avec mon ancien téléviseur avec une prise jack ça fonctionnait super bien ! Nouveau télé plus de prise jack, juste optique pour avoir le son. Je ne vais pas acheter un nouvel ampli !!! MERCI BEAUCOUP PUR VOS CONSEILS, Bon week end. Si je trouve, ce qui m'étonnerait, je vous recontacte.
MERCI ENCORE
MERCI ENCORE
baladur13
Messages postés
46955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
13 462
>
larguemonlourlet
Modifié le 16 janv. 2021 à 11:35
Modifié le 16 janv. 2021 à 11:35
je n'ai aucun autre appareil
Pas de téléphone portable avec une prise Jack ? ou un PC ?
Essai à faire...
Mettre une chaine en marche et débrancher la prise HDMI voir si par hasard alors la Péritel ne fonctionnerait pas.
Il existe pour moins de 20€ des convertisseurs optique numérique vers RCA ou casque
Exemple https://www.amazon.fr/Ozvavzk-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur/dp/B07J67PK23
Pas de téléphone portable avec une prise Jack ? ou un PC ?
Essai à faire...
Mettre une chaine en marche et débrancher la prise HDMI voir si par hasard alors la Péritel ne fonctionnerait pas.
Il existe pour moins de 20€ des convertisseurs optique numérique vers RCA ou casque
Exemple https://www.amazon.fr/Ozvavzk-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur/dp/B07J67PK23
Hello !! En branchant mon pc avec la prise jack sur mon ampli ça fonctionne bien ! Donc ça ne vient pas de mon ampli. Que faire ??
Non pas de son ds ce cas. Mais comme le son de mon pc branché en prise jack sur mon ampli a bien fonctionné c'est bien le câble Free qui est en cause je leur ai demandé de m'en envoyer un autre j'attends qu'il arrive, merci pour tout vous êtes vraiment sympa ça m'a beaucoup aidé. Bon WE !!!
Bonjour, j'en perds mon latin ???? free m'a envoyé un nouveau cordon péritel brancher à la box player puis sur adaptateur péritel/RCA comme je l'avais fait depuis le début. Toujours pas de son dans mon ampli, je suis désespérée, j'ai essayé tous les branchements possibles et inimaginables. est-ce que mon ampli n'est plus compatible avec tous ces appareils modernes ? il fonctionnait très bien avec la prise jack ! Comme je l'ai dit ma télé n'ayant pas de prise jack et mon ampli n'ayant pas de prise j'ai dû faire ces branchements qui chez beaucoup de gens fonctionne très bien sauf chez moi , help !!!!
16 janv. 2021 à 13:48