ALCATEL 370 voice duo, problème de bips

Fermé
amlt - 14 janv. 2021 à 16:36
 amlt - 15 janv. 2021 à 11:36
Bonjour,
Depuis 2 jours j'ai un problème récurrent très gênant : au lieu de 00 (par ex) affiché sur la base j'ai -- qui clignote puis s'éteint, puis à nouveau -- accompagné à chaque fois d'un bip très sonore. Et l'écran du combiné qui est sur la base indique HORS PORTÉE.
Si j'enlève le combiné de la base et que je le pose à côté tout redevient normal.
Le problème se pose par intermittence.
À quoi est-ce dû et que faire ?
Comment au moins désactiver les BIP qui parfois réveillent la nuit ?
Merci de votre aide.
Cordialement.



Configuration: Windows / Firefox 84.0

6 réponses

baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
14 janv. 2021 à 16:59
Bonjour.
Pour l'afficheur qui clignote avec - -
la notice en page 12 indique :
 - -      - - clignote: l'heure n'a pas été réglée, aucun nouveau message n'a   été reçu

Pour ce qui est du Bip à priori il fait suite au Hors de portée affiché par le combiné...
On peut supprimer ce bip
extrait notice page 25/26 :

Mais ce "Hors de portée" ainsi que la perte de l'heure est anormal... sauf si il y a coupure de courant...
Vérifiez que les prises d'alimentation électrique sont bien en place.

Dans le combiné ce sont bien des batteries rechargeables qui sont installées.. et pas de vulgaires piles qui pourraient mettre la base en surcharge... voir explosées (on ne met pas des piles sur un chargeur il y a danger)

La notice : https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81979/3661409/version/4/file/guide_utilisateur_telephone_fixe_alcatel_f370_voice.pdf
0
Merci Baladur mais...
Quand tout revient à la normale (combiné enlevé de la base) l'heure est normale.
Quant-à désactiver les bips d'alerte j'ai bien essayé mais ça ne marche pas. J'avais téléchargé cette notice, espérant y trouver une solution.
Aucune coupure de courant à déplorer.
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
Modifié le 14 janv. 2021 à 17:56
Cet appareil est ancien ?
Ce sont bien des batteries rechargeables qui sont en place dans le combine ?
0
Certes il n'est pas neuf, il a été acheté en 2015. Il ne m'avait jamais posé le moindre problème.
Les piles rechargeables sont d'origine.
Comment expliquer qu'il suffit d'enleer le combiné de la base pour que tout refonctionne normalement.
J'ai essayé d'intervertir les deux combinés mais ça n'a rien changé.
Merci encore.
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
14 janv. 2021 à 20:13
Je n'ai pas d'explication rationnelle autre qu'un problème d'alimentation électrique de la base (un bip est émis lorsque le combine retrouve le courant, comme lorsqu'on le pose sur la base)
Soit:
- mauvais contact dans la prise sur la quelle le bloc d'alimentation de la base est branché.
- mauvais contact au niveau du câble d'alimentation sous la base (pas enfoncé à fond).
- batteries du combiné qui "pompent" trop de courant sur la base (batteries trop ancienne ?).
- défaut de la base lorsqu'elle doit fournir du courant pour charger.
0
Bonjour Baladur 13 et merci de tes réponses.
J'ai essayé de brancher la base sur une autre prise, cela ne change rien.
Le câble d'alimentation est bien enfoncé à fond.
Batteries trop anciennes ? Possible mais sur les deux combinés on voit qu'elles sont chargées à fond.
Sans doute un dysfonctionnement de la base, due à l'ancienneté du téléphone ?
Maintenant ce phénomène se reproduit systématiquement et non comme hier par intermittence, quand je repose le combiné sur la base.
Cordialement et bonne journée.
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
15 janv. 2021 à 10:00
Désolé...
Cela vaut peut-être le coup d'essayer au moins de changer les batteries sur un combiné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonne suggestion ! On verra bien.
Encore MERCI
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
15 janv. 2021 à 10:38
Nota...
Si d'aventure vous étiez contraint à remplacer le téléphone...
Sachez que vos combinés peuvent être inscrits sur une nouvelle base sans que celle-ci soit du même modèle ou même marque que les combinés.
Vos anciens combinés pouvant servir, alors, de combinés supplémentaires à une nouvelle base.
0
Merci du renseignement !
Bonne journée.
0