Fin de Adobe Flash Player comment le remplacer [Sujet centralisé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Messages postés
13730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour,
Mon Windows 7 me harcèle de messages sur Edge pour supprimer Adobe Flash Player.
Retraitée, mais pas ingénieur en informatique, je n'ose pas désinstaller A F P parce que je ne sais pas ce qui pourrait le remplacer ...
Pouvez-vous m'aider (avec des mots simples. Merci) à régler ce problème ?
Cordialement.

4 réponses

Messages postés
1990
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
353
Bonjour
Adobe Flash Player ne se remplace pas !!
C'est le format HTML5 qui devrait prendre le relais pour les sites qui l'ont prévu !!
Si vous utilisez Youtube, les videos qui étaient par le passé en Flash sont maintenant automatiquement en HTML5 pourvu que votre navigateur ne soit pas trop ancien.
Hélas, bon nombre de sites et petits jeux du net au format Flash vont progressivement ne plus fonctionner. Et vous ne pourrez rien y faire.
C'est au développeur/programmeur du site ou jeu qui doit faire le nécessaire.
Il va falloir en prendre votre parti.
A+
Merci @Macintosh . Donc, je vais désinstaller sans remord.
Quand aux jeux, je joue avec des jeux avec CD Rom, alors, je n'aurai pas ce problème (jusque quand je serais obligée d'acheter un Windows 10 ... )
Messages postés
13730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
5 984
Messages postés
5461
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
1 349
Bonjour,

Vous n'avez pas à priori de raison de remplacer Adobe Flash Player, qui est une extension des navigateurs (dont Edge) appelée à être mise en fin de vie en Décembre de cette année.

voir:

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055018-adobe-flash-player

Cette extension sert à visualiser des vidéos, mais en principe, un message vous demande d'en valider le démarrage quand vous souhaitez visualiser une vidéo ou une animation sur un navigateur quelconque (Edge, Firefox, Google Chrome, etc.)

Le fait de désinstaller cette extension se traduira simplement par l'impossibilité de visionner les documents multimédia utilisant cette technologie, qui restent très minoritaires.

Pour désinstaller une extension, il faut dérouler les options figurant dans le menu des trois points en haut à droite de la fenêtre d'Edge et choisir extensions.

Ceci dit, j'ai vérifié et n'ai pas cette extension, qui n'est pas installée par défaut apparemment. Cela voudrait dire que quelqu'un l'a fait sur votre poste ou qu'une mise à jour l'aura fait automatiquement. Mais je suis sous Windows 10.

En tout état de cause, vous n'avez pas à vous en inquiéter outre mesure. Ce serait quand même mieux de la désinstaller surtout si vous n'êtes pas rappelée à effectuer des mises à jour régulières de ce produit.

Cordialement
Messages postés
13730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
5 984
@ Tous,

Adobe a annoncé la date de fin de vie de Flash Player pour le 31 décembre 2020, il est donc fortement recommandé de désinstaller Adobe Flash Player de Windows 10 ainsi que sur tous les autres systèmes d’exploitation. En effet, Adobe ne publiera plus de mises à jour ou de correctifs de sécurité après la fin de vie de Flash Player et celui-ci ne sera plus disponible au téléchargement.

Adobe prendra donc encore en charge Flash Player jusqu’à sa date de fin de vie uniquement. Adobe Flash Player est devenu une technologie obsolète, les technologies HTML5, WebGL et WebAssembly sont des alternatives au contenu Flash et tous les navigateurs Web modernes prennent en charge ces technologies.

A ce jour:

Avant:

Après 2020:

===► Bon débarras, Adobe annonce la mort de Flash pour 2020

Une plaie pour la sécurité

Flash avait deux défauts principaux : il était très gourmand en ressources, surtout sur mobile, et son code était bourré de failles de sécurité souvent exploitées par les hackers.

Dans les faits, le bébé d’Adobe était déjà un cadavre ambulant. Google l’a interdit dans les bannières publicitaires et le navigateur Chrome choisit par défaut, depuis l’an dernier, le HTML 5 pour les vidéos. Mardi, Microsoft a annoncé que le support de Flash serait totalement retiré de Windows d’ici 2020. Selon les chiffres de W3Tech, seulement 6,3 % des sites Internet utilisent encore Flash. Il était temps de débrancher la prise.

....