Imprimante et adobe flash player

Fermé
pearldejade - 16 janv. 2021 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2021 à 13:20
Bonjour,
Le seul problème que j'ai depuis la disparition d'Adobe flash player : je n'arrive plus à ouvrir le "HP solution center" concernant mon imprimante HP photosmart c3170 (PC sous windows 8.1 et chrome) La fenêtre s'ouvre pour laisser place à l'icone flash player soit le f avec i dans un rond bleu.
Existe-t-il une solution ? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonsoir à tous. J’ai trouvé une solution temporaire et un peu ennuyeuse à utiliser, mais qui fonctionne actuellement, je vous explique.

Nous sommes nombreux à avoir découvert l’existence de l’utilité de Flash Player pour les commandes du Centre de Solutions hp afin de numériser ou autre à partir du PC. Flash Player est bloqué depuis le 13 janvier 2021 selon mes constatations et infos découvertes sur le net.

Mais le module ou système Flash Player est toujours dans le PC, si vous ne l'avez pas désinstallé comme vous le demande Windows ( on n'est pas toujours obligés d'obéir ), mais inactif et bloqué par la volonté de Windows et adobe depuis cette date.

Pour contourner actuellement cette anomalie ou ce problème et continuer à utiliser le Centre de Solutions hp, j’ai tout simplement : déréglé l’horloge de mon pc qui est située en bas à droite : clic de droite sur l’heure et régler de manière manuelle avec 1 an de moins par exemple 2020 au lieu de 2021 et le Centre de Solutions hp s’affiche comme avant. Vous pouvez donc scanner et faire tout ce que vous pouviez faire avant le 13/01/2021.

Mais c’est tout de même galère, puisque après avoir fait vos scan ou autre, vous devez re-régler l’heure en automatique si vous voulez aller sur le web, sinon cela vous affiche l’anomalie d’horloge et pas de navigation possible.

J’espère que cela pourra dépanner certains qui comme moi sont embêtés par cette situation. Bonne lecture et essai. Cordialement du 85500
10
Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
17 janv. 2021 à 22:09
Bonsoir,
Merci beaucoup. Pourvu que ça dure.
Génial. Cela fonctionne. Tellement habitué de ma vieille imprimante pour faire de bon scan et autres.
Merci mille fois.
Bien à vous !
0
Bonjour,
J'ai essayé la solution de et85500 qui fonctionne parfaitement !
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre pour remédier à mon petit souci. Cordialement
0
jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 233
16 janv. 2021 à 15:15
1
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide ! Vu le peu de coopération et l'inertie de HP, on va se débrouiller autrement ! Je ne vais quand même pas changer mon imprimante, certes âgée, mais qui fonctionne encore super bien ! Cordialement et bon week end à vous
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
16 janv. 2021 à 15:23
0
jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 233
Modifié le 16 janv. 2021 à 17:11
Il serait très intéressant si quelqu'un possédant le logiciel HP Solution center a testé cette solution d'avoir un retour d'expérience.

Rappel, aller sur : https://www.adobe.com/support/flashplayer/debug_downloads.html#fp11
et télécharger/installer Flash Player Projector
0
jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 233 > jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 16 janv. 2021 à 17:32
J'ai récupéré ce logiciel, de ce que j'en comprends c'est juste un visionneur de vidéos pour les fichiers d'extension .swf (les vidéos flash player), que l'on peut aussi lire avec VLC.

Rien n'indique que cet outil présente un intérêt quelconque pour les logiciels qui utilisent la technologie flash player en interne, comme HP
0
lipitch Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 > jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
17 janv. 2021 à 19:27
Bonjour ...
Mon imprimante HP est branchée sur PC W7 pro ...
" Centre de solutions HP ne fonctionnait plus ...
J'ai désinstallé Adobe Flash Player du PC qui s'est mis à jour au fil du temps
J'ai réinstallé le logiciel HP ( version livrée avec imprimante HP Photosmart Premium C310 )
Adobe Flash Player s'est réinstallé mais c'est la version " Adobe Flash Player 10 ActiveX
Je pense que cette version n'est pas programmée pour s'interrompre en 2021.
Pour le moment ça fonctionne...mais jusqu'à quand ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question