Problème de carte graphique (Rx 570 armor 8g OC)

Signaler
-
Messages postés
18619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonsoir à tous,

Je vous contact car j'ai récemment eu le bonheur de monter ma première config ^^

Tout fonctionnait comme sur des roulettes jusqu'à ce que je remarque des pixel de couleurs apparaissant à intervalles irréguliers sur mon pc lorsque j'étais sur internet...

Puis en lançant des jeux pour la première fois (League of legend, Smite, Minecraft) je notifie alors que ces pixel s'intensifiaient et que le jeu allait même jusqu'à freeze puis crash m'affichant alors un rapport d'erreur de mon software Radeon m'indiquant un "dépassement de délai du pilote du GPU"...

Suite à cela je désinstalle tous les pilotes de ma carte graphique pour les réinstaller mais rien n'y fait, je suis aller emmener mon pc chez un dépanneur pour vérifier si je n'avais pas fais une erreur de montage mais là on m'affirme qu'après l'avoir retourner et rebrancher sous tous les angles aucun problème de branchement ni d'installation n'est à déplorer.

J'ai remarqué dans mon logiciel de contrôle Radeon que mon GPU ne cesse de faire des piques d'utilisation, de consommation et de vitesse d'horloge mais la température reste stable.

L'hypothèse d'une alimentation trop faible a été étudié mais Radeon conseil 450W pour ce genre de carte et je dispose d'une aero cool de 550W...

J'en viens à me demander si je n'ai pas tout simplement reçu une carte graphique défectueuse et que je n'ai plus qu'à me moucher dans mes 300€...

On m'a tout récemment conseillé d'effectuer un flash de la carte graphique qui résoudrait peut-être tous mes problèmes. Mais je me dis que si ce n'est pas çà et bien je ne pourrais sans doute jamais obtenir un échangé étant donné que c'est interdit par le constructeur.

Donc voilà ma problématique, d'abord merci de m'avoir lu et si vous avez des réponses voir mêmes des solutions çà me serait d'une grande aide ^^

Et bonne année !

6 réponses

Messages postés
23801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
6 568
Bonjour,
pourquoi mettre ça dans Bureautique ???
eric
Je n'ai pas trouver de salon correspondant et j'avais aucune idée d'ou mettre çà...

(Si un modérateur peut corriger ma boulette)
Messages postés
9869
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 819
Bonjour,
essaye un autre port vidéo sur la carte graphique, mais c'est probablement la carte qui est défectueuse.
essaye de lancer des test de bench :
https://gpu.userbenchmark.com/Software
https://downloads.passmark.com/downloads/petst.exe
Messages postés
18619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
1 889
Bonjour

et le reste de votre config ???

Je ne possède malheureusement qu'un port HDMI sur ma carte et pour le reste ce n'est pas compatible avec mon écran..
Je vais tester les benchmark.

Et pour ma config :

Carte mère : aorus B550 élite
Carte graphique : Rx 570 armot 8g oc
Processeur : Ryzen 5 600
Ram : 2 barrettes de 4go DDR4 hyper fury
Alimentation : aerocool lux rgb 550m
SSD : kingston 250gb a2000
HDD : Skyhawk 2to
Ventirad : BeQuiet pure rock slim
Messages postés
18619