Problème de micro
Fermé
Janoco76
-
11 janv. 2021 à 17:52
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 11 janv. 2021 à 22:09
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 11 janv. 2021 à 22:09
A voir également:
- Problème de micro
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Mon micro capte le son de mon casque ✓ - Forum Audio
- Problème micro autoradio bluetooth ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Baisser la sensibilité de son micro - Forum Matériel & Système
- Homday party micro mode d'emploi - Forum Enceintes / HiFi
4 réponses
jeannets
Messages postés
27492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
Ambassadeur
5 870
11 janv. 2021 à 18:05
11 janv. 2021 à 18:05
Bonjour,
est-ce que c'est la même chose avec un casque filaire à 10€ de supermarché...?
Ou avec le micro intégré de ton ordinateur... ou de la webcam..??
-- As-tu d'autres logiciel de dialogue/chat, qui fonctionnent en même temps..?? Skype par ex. ou un autre...
La transmission de ce casque est BlueTooth ou Wifi..??
Il peut y avoir de nombreux autres wifi ou BlueTooth dans le périmètre et ils se brouillent réciproquement les uns les autres.. C'est du déja vu..
est-ce que c'est la même chose avec un casque filaire à 10€ de supermarché...?
Ou avec le micro intégré de ton ordinateur... ou de la webcam..??
-- As-tu d'autres logiciel de dialogue/chat, qui fonctionnent en même temps..?? Skype par ex. ou un autre...
La transmission de ce casque est BlueTooth ou Wifi..??
Il peut y avoir de nombreux autres wifi ou BlueTooth dans le périmètre et ils se brouillent réciproquement les uns les autres.. C'est du déja vu..
jeannets
Messages postés
27492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
Ambassadeur
5 870
11 janv. 2021 à 18:28
11 janv. 2021 à 18:28
D'accord, mais tu n'avais pas donné ces précisions au début. Donc on ne peut pas savoir, c'est un coup pour rien.
Si je devine bien, ce system n'a jamais fonctionné correctement
Je pense que tu es dans un milieu parasité... de vrais parasites et aussi de rayonnement d'ondes diverses, wifi et BT, Smartphone etc.. et ton câble de micro récolte ces rayonnement qui rentre dans le canal Audio...
Le chargeur de batterie aussi, essaie de le débrancher du secteur, ne serait-ce que 10 minutes.
Il faut aussi voir tous les autres appareils de la maison..?? si tu es dans un immeuble..??
As-tu ces grésillement dans l'audio, si tu débranche le micro..??
Si je devine bien, ce system n'a jamais fonctionné correctement
Je pense que tu es dans un milieu parasité... de vrais parasites et aussi de rayonnement d'ondes diverses, wifi et BT, Smartphone etc.. et ton câble de micro récolte ces rayonnement qui rentre dans le canal Audio...
Le chargeur de batterie aussi, essaie de le débrancher du secteur, ne serait-ce que 10 minutes.
Il faut aussi voir tous les autres appareils de la maison..?? si tu es dans un immeuble..??
As-tu ces grésillement dans l'audio, si tu débranche le micro..??
Désolé de cette réponse tardive.
En effet ce système avait déjà des problèmes avant mais avec ce nouveau micro, c'est pire.
Je viens de tout débrancher dans la pièce, mais c'est pareil.
En débranchant le micro, il n'y a pas de grésillement car il viennent du micro lui même (je pense).
Est ce que le problème pourrait venir de la carte son intégrée à la carte mère ?
En effet ce système avait déjà des problèmes avant mais avec ce nouveau micro, c'est pire.
Je viens de tout débrancher dans la pièce, mais c'est pareil.
En débranchant le micro, il n'y a pas de grésillement car il viennent du micro lui même (je pense).
Est ce que le problème pourrait venir de la carte son intégrée à la carte mère ?
jeannets
Messages postés
27492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
Ambassadeur
5 870
11 janv. 2021 à 22:09
11 janv. 2021 à 22:09
Tout ça, c'est comme la téléconsultation avec la visu en moins et le fichier médical... Bien malin est celui qui pourra dire c'est telle chose à distance, sans test et sans mesures... j'estime que ce serait un charlatan... mais on fait ce qu'on peut..
Bref, je crois que c'est ton micro ou le fil du micro qui capte les parasites autour de ton PC et les injecte dans le circuit..... C'est quoi ce PC Marque et modèle...?
Je pense que la carte son est soudée sur la carte mère donc je n'imagine pas d'intervention à ce niveau..... Pour moi, c'est physique + électrique...
As-tu un autre PC dans ta maison..?? si oui, fait un essai audio avec ce micro, sur l'autre PC..
Tu peux installer "Audacity" https://www.audacityteam.org/ et observe les niveaux audios, ainsi que les parasites... tu pourrais même m'envoyer une capture d'écran sur le site "cjoint.com" copie le lien de partage en dessous et colle le ici.
et fait la même chose sur le PC accusé.
et ton PC, a-t-il été ouvert, démonté, réparé précédemment..??
Ya-t-il des rallonges pour le câble du casque..??
Y a-t-il un empilement de multiprises pour brancher tout ce matériel... et plein de fil lové par terre..??
Bref, je crois que c'est ton micro ou le fil du micro qui capte les parasites autour de ton PC et les injecte dans le circuit..... C'est quoi ce PC Marque et modèle...?
Je pense que la carte son est soudée sur la carte mère donc je n'imagine pas d'intervention à ce niveau..... Pour moi, c'est physique + électrique...
As-tu un autre PC dans ta maison..?? si oui, fait un essai audio avec ce micro, sur l'autre PC..
Tu peux installer "Audacity" https://www.audacityteam.org/ et observe les niveaux audios, ainsi que les parasites... tu pourrais même m'envoyer une capture d'écran sur le site "cjoint.com" copie le lien de partage en dessous et colle le ici.
et fait la même chose sur le PC accusé.
et ton PC, a-t-il été ouvert, démonté, réparé précédemment..??
Ya-t-il des rallonges pour le câble du casque..??
Y a-t-il un empilement de multiprises pour brancher tout ce matériel... et plein de fil lové par terre..??
11 janv. 2021 à 18:14
Seul discord est lancé ( je n'utilise jamais Skype ou autre) et le casque est connecté en jack (1 prise casque et 1 prise micro) donc je ne pense pas que ce soit le wifi ou le bluetooth, je resterais quand meme