Erreur :" 0xc000007b " sur PC de récup

Fermé
steroma Messages postés 46 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 10 janv. 2021 à 22:30
steroma Messages postés 46 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 11 janv. 2021 à 18:13
Bonsoir,

J'ai recyclé un PC HP ProDesk équipé d'un I3-4130 avec 4Go de ram et qui fonctionne avec le chipset graphique intel integré...
Windows 10 pro
J'y ai installé un SSD de 250Go.

J'ai installé open office, Brave, Molotov tv et steam sans problème, mais dés que je tente d'installer un logiciel un peu plus "graphique" ça ne marche pas.
J'ai essayé "phase shift" (un jeu de rythme pas franchement récent à partir de l'installer trouvé sur le site) et aussi "rocksmith" que j'ai récupéré sur mon compte steam. (ça fonctionne bien sur mon autre PC (I5).
Quand je lance phase shift j'ai une erreur :" 0xc000007b " (avant cela il y avait une erreur due à l'absence d'un Dll., mais j'ai trouvé celui-ci)
Pour rocksmith quand je lance le jeu de steam ça semble bien parti, on me demande mon mot de passe puis "préparation au lancement de rocksmith" et plus rien...
Si je vais dans le dossier qui contient fichier .exe et que je le lance en mode admin, j'ai cette fameuse erreur 0xc000007b.
J'ai mis à jour windows, j'ai utilisé le logiciel "AIO Runtime Libraries", mais rien n'y fait.

J'ai aussi mis à jour le pilote de la carte graphique intégrée intel.

Je ne sais plus quoi faire...

Vous pensez qu'il y a une solution ou bien ce PC est il allergique au Jeux?..

Stéphane.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2021 à 22:38
Bonjour,

Un début de réponse ici : https://www.malekal.com/resoudre-erreur-0xc000007b-windows10/
L'installation des Visual C++ Redistributable sur un nouveau PC permet en général de résoudre ce souci.
0
steroma Messages postés 46 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 6
11 janv. 2021 à 18:13
oui, comme je disais dans mon post, j'ai utilisé le logiciel AIO Runtime Libraries qui désinstalle/réinstalle tous les visual C++ automatiquement. J'ai même déjà suivi les conseils sur Malekal mais rien n'y fait...

J'avais eu le même problème sur mon autre PC avec Worms World at War (venant de steam). J'ai bien galéré avec toutes les solutions "miracles" sur les forums, youtube etc...pour rien, j'ai fini par laisser tomber.
Mais là: 2 installations et 2 fois la même erreur c'est louche non?

Si je formate tout et réinstalle windows, ça peut servir à quelque chose?
0