RTX 3070 - Aucun signal

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
-
Messages postés
32633
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Salut les gars !

J'ai un processeur i7-10700K, Asus Tuf Gaming Z490-PLUS, Corsair Vengeance 32 Go de RAM, Win 10.

J'ai branché ma nouvelle Gigabyte RTX 3070 mais je n'ai aucun signal sur ma TV.

Si je mets mon câble HDMI sur ma carte mère, tout se passe bien. Ce n'est donc pas un problème de câble ou d'écran.

J'ai installé les derniers pilotes et mon ordinateur reconnaît ma carte graphique dans le gestionnaire de périphériques.

Le logo RGB est allumé et les ventilateurs de la carte graphique semblent bien fonctionner.

Je ne sais pas quoi faire ensuite, je suis déprimé ...)

Quelqu'un sait quel peut être le problème?

4 réponses

Messages postés
32633
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
3 537
"Si je mets mon câble HDMI sur ma carte mère, tout se passe bien. Ce n'est donc pas un problème de câble ou d'écran. " .

C"est l'inverse qui aurait dû se produire. En principe, quand on met une CG dédiée, les sorties vidéo de la CM ne doivent pas fonctionner. Si elles fonctionnent, c'est que ta CG a un problème. Soit qu'elle n'est pas correctement branchée, soit qu'elle est HS. Quelle alimentation as-tu (marque et modèle)?

As-tu vérifié s'il y a un ou plusieurs Q-LED qui restent allumées (CPU, DRAM, VGA, BOOT)?

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021

Merci de ta réponse! Tu as totalement raison! Le HDMI de la carte graphique ne devrait pas fonctionner...
J’ai un Be-Quiet Power Black 750W, donc pas de problèmes à ce niveau-là... Je pense que j’ai dû mal brancher quelque chose... Je vais regarder en rentrant chez moi...
Sinon, il me semble que je n’ai aucuns problèmes de Q-Led... Tout semble fonctionner...
Messages postés
32633
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
3 537
" Le HDMI de la carte graphique ne devrait pas fonctionner... " .

Non, c'est,la sortie HDMI de la CM qui n'aurait pas dû fonctionner en présence d'une CG dédiée, car le BIOS aurait dû désactiver l'IGP du CPU. Or ce n'est pas le cas. Vérifie donc que la CG est bien enclenchée dans le port PCI-Express 16X et qu'un connecteur d'alimentation PCI-E 8 pins et un connecteur PCI-E 6 pins sont bien branchés en prises correspondantes de la CG.
Messages postés
9869
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 819 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
>
Messages postés
9869
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021

Ok merci je vais essayer, mais je n'ai fait aucune modification au BIOS, est-ce nécessaire?
Messages postés
9869
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 819 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021

oui parce que via pile ou jumper ça ne sert pas juste à reset le bios, ça reset la prises en charge des composants
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
>
Messages postés
9869
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021

Ah d'accord! Intéressant, je vais essayer tout à l'heure! Merci! Et dès que je vais re-brancher, je n'aurai pas d'autres soucis? Car ma 1060 fonctionne bien, elle, et je peux jouer au moins avec elle...
Messages postés
9869
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 819 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021

non si tu le fais correctement il n'y a aucun risque
Messages postés
32633
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
3 537
" 2 câbles différents dans 2 ports différents de l’alim" .

Je ne vois pas à quoi fais-tu allusion.

" le Q-LED du Boot reste allumé"

C'est la seule LED qui reste allumée? Les LED restées allumées indiquent où se situe le ou les problèmes. Il faut regarder dans le manuel:

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021

Au lieu d'utiliser le même câble d'alim à 2 têtes et 2 cous (je ne sais pas comment expliquer), j'ai utilisé 2 sorties d'alim (PCI 1 et PCI 3), avec un câble 6 pins et un autre à 8 pins ( et l'autre cou 8 pins je ne l'utilise pas).
Sinon le manuel de la carte mère est exactement ce que tu m'as envoyer mais en anglais, donc il n'y a aucune réponse à l'intérieur. Juste qu'il y a un problème de boot. Et oui, c'est le seul Q-LED qui reste allumé... Mais si je remets ma 1060, ça fonctionne parfaitement! Je comprends rien...
Messages postés
32633
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
3 537
"avec un câble 6 pins et un autre à 8 pins" .

Cette alimentation a-t-elle vraiment un câble PCI-E avec un embout de 6 pins? Dans les alimentions actuelles, en principe, il n'existe plus de câble PCI-E avec des embouts de 6 pins, mais seulement des 8 (6+2) pins, constitué d'un bloc de 6 pins + un bloc de 2 pins. Si c'est un PCI'E 6 pins, on ne branche que le bloc de 6 pins. Si c'est un 8 pins, on branche le bloc de 6 pins + le bloc de 2 pins du même embout. J'espère que tu n'as pas confondu avec le P8 de l'alimentation du CPU.

"Mais si je remets ma 1060, ça fonctionne parfaitement! Je comprends rien... ".

Si ça fonctionne avec la GTX1060 (3 ou 6Go?), on peut penser que c'est que la CG qui pose problème. Soit qu'elle n'est pas correctement branchée et alimentée, soit qu'elle a un vrai problème.

Enfin, voici le manuel de ta CM en français:

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1200/TUF_GAMING_Z490-PLUS/F16552_TUF_GAMING_Z490-PLUS_UM_v2_WEB.pdf