Problème de connexion Facebook sécurisé par l'authentification à deux facteurs

Résolu/Fermé
Micswriter Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 - Modifié le 7 janv. 2021 à 18:54
 Margo - 25 sept. 2022 à 22:00
Bonjour, j'avais activé l'authentification à deux facteurs sur mon compte Facebook. Et l'application( Google authentificator)qui m'aidait pour les codes se trouvait dans mon téléphone, hélas celui-ci est abîmé. Et là je n'arrive plus à me connecter et on me demande le code texto. J'ai contacté Facebook mais il ne m'envoie qu'un mot de passe mais cela ne me permet pas de me connecter car on me demande encore le code texto. Vraiment, aidez-moi s'il vous plaît
A voir également:

2 réponses

3DIDDesign Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 3
5 sept. 2021 à 08:13
J'ai réussi à me connecter!
J'ai ajouté l'application Google Authentication à la liste des applications dans les paramètres d'authentification à deux facteurs sur mon ordinateur portable. ( Paramètres et confidentialité/paramètres/sécurité et connexion, descendre jusqu'à "Utiliser l’authentification à deux facteurs"/votre méthode d'authentification"/gérer/ajouter une application)
Facebook a ensuite envoyé un code sur l'application Google Authentication installée dans mon cellulaire. J'ai entré ce code dans la fenêtre de connexion Facebook. Et tout est rentré dans l'ordre.

Voilà! J'espère que ce sera utile à quelqu'un! :)
3
Hello et merci pour ton retour :)

Cela dit je pense que ça a fonctionné parce que tu avais dû préalablement configurer Google Authenticator. Le problème se pose lorsque ce n'est pas le cas et que le code n'est pas envoyé par SMS.

Mais j'espère aussi que ton expérience pourra en aider certain! :)
0