Problème de clé wifi

Fermé
Nayden - 7 janv. 2021 à 14:45
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 janv. 2021 à 13:21
Bonjour , je viens récemment de l’acquisition d’un ordinateur d’occasion via quelqu’un de ma famille , sauf que je me retrouve confronter a un problème, en effet , ce dernier utilisais éthernet, ce que je ne peux pas faire , voulant donc utiliser la wifi , j´ai pris mes deux anciennes clé wifi qui fonctionnait tres bien mais ca ne fonctionne plus ,sur cette ordi elles ne sont pas détectées ,J’ai essayer sur les 8 ports usb de l’ordi . j´ai ensuite essayer de prendre les pilotes sur ma clé usb et les mettre sur mon ordi , ça ne fonctionne pas . Ils n’ont pas l’air d’être détectées en tant que pilotes de mes clé j’ai donc plusieurs question


Est ce que vous auriez une solution ?

Est ce que le fait d’avoir déjà une carte réseau ethernet bloque le fait de détecté ma clé wifi ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2021 à 15:27
Bonjour
Vous ne nous donnez pas d'information sur votre machine, ni sur le système (OS) de celle-ci, de même que les références sur le/les adaptateur(s) Wifi USB que vous avez !!

Pour faire plus simple, essayer "temporairement" si c'est possible de brancher votre machine en Ethernet (cable RJ45) à une box, puis brancher l'adaptateur USB Wifi et attendez pour voir si la machine le met à jour par Internet.

Si vous ne pouvez pas, donnez nous les infos demandées pour que l'on tente de vous dépanner.

Et NON, le fait d'avoir une carte réseau Ethernet n’empêche pas d#avoir un adaptateur Wifi, même plusieurs si cela vous dit !!

A+
0
Mon ordinateur est sous Windows 7 64 bits ; mes deux clé wifi sont une spyker et une avec marque « we »

J’ai brancher par ethernet mais ça me disait qu’aucune mise a jour n’avais été trouvé
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 7 janv. 2021 à 15:30
Bonjour,

Insère l'adapteur wifi usb sur un port usb
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Windows 7, 8 ou 10 ?
32 ou 64 bits ?


0
Bonjour !

Dans carte réseau j’ai ma carte réseau « Killer e2200 gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)

Ma clé wifi apparaît quand à elle dans « autres périphérique »sous le Nom de « 802.11n NIC » avec un signe jaune et un point d’exclamation

L’ordinateur est sous Windows 7 64 bits
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 janv. 2021 à 21:10
Bonjour
Oui, donc il manque les drivers...

Télécharger les pilotes de votre modèle sur leur Site Internet.

A+
0
Après avoir essayer de brancher un disque dur afin de transférer le pilote , je me suis rendu compte qu’il ne fonctionnait pas alors qu’hier il fonctionnait très bien sur ce même ordinateur , je vais essayer de télécharger les drivers de la clé wifi et je vous redis
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 janv. 2021 à 12:07
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique 802.11n NIC
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

0
Deux ligne apparaissent après avoir fais la démarche , « USB\VID_0BDA&PID_818B&REV_0200 puis « USB\VID_0BDA&PID_818B« 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
11 janv. 2021 à 13:21
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> Realtek_WindowsDriver_1030.25.0701.2017.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek_WindowsDriver_1030.25.0701.2017\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek_WindowsDriver_1030.25.0701.2017
Dossier --> RTLWlanU_...........
Dossier --> RTWLANU_Driver
Dossier --> Win7X64
Sélectionne le fichier --> netrtwlanu.inf et OK.
Redémarre.


0