Problème avec les renvois Word

Résolu/Fermé
popoi8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 26 févr. 2015 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2015 à 18:51
Bonjour,

Je craque! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Je suis en pleine rédaction de ma thèse. Un fichier par chapitre avec figures, tableaux, renvois, table des matière, bref tous ces champs automatiques qui sont bien pratiques mais qui visiblement posent des problèmes.

Mon fichier est ok quand je l'ouvre avec Word. Dès que je souhaite l'imprimer ou l'enregistrer en .pdf, les renvois (et plus particulièrement ceux entre parenthèses) ne restent pas en place. Par exemple au lieu d'avoir :

On constate que blabla blabla blabla (Figure 1) blabla

Le renvoi ne reste pas dans la phrase :

On constate que blabla blabla blabla (
Figure 1) blabla

Et en plus parfois, le style change (le style normal devient légende). Il y a sûrement un truc qui m'échappe mais quoi?

Un grand merci d'avance à ceux qui ont la solution à ce problème !

Je suis sous Windows 8 - je crois que j'utilise Word 2010.


4 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
Modifié par m@rina le 27/02/2015 à 14:43
Bonjour popoi8

Dans l'extrait du document que tu as joint, je vois des problèmes avec les renvois (je ne parle pas des renvois de bas de page).

Dans cet extrait, il y a deux renvois : le premier renvoie ? un tableau entier, donc, et comme le renvoi est en bas de la page, ce renvoi est coupé.

Le deuxième renvoi fait référence ? quelque chose qui n'existe pas, dans cet extrait tout au moins.

Donc difficile de faire une généralisation des problèmes.

Cela étant, pour faire un renvoi :

- soit on utilise un titre et l? on n'a pas besoin de poser de signet.
- soit on pose un signet sur le texte ? renvoyer et on fait le renvoi vers ce signet.

Le renvoi peut porter sur le numéro du titre, sur le numéro de la page, sur le texte mis en signet...
Si tu veux renvoyer le texte mis en signets, en général, ce n'est pas un long texte, et ce n'est pas comme tu l'as fait un tableau entier.

Donc, déj? vois de ce c?té-l? .

m@rina

Je? suis? Charlie
1
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
27 févr. 2015 à 14:46
Désolée, je dois avoir un problème avec mon clavier qui me refuse aujourd'hui les accents....
Je pense aussi : n'aurais tu pas fait des copier coller de renvois ?
0
Marina, c'est pas ton clavier c'est CCM :)
J'étais en train de tester.
Les champs renvoi sont un peu perdus ici.
Pour se rendre compte, cliquer sur le renvoi Tableau 1, le lien hypertexte renvoie vers la fin du tableau et pas sur la légende.
Idem, sur le 2eme tableau, le renvoi part sur la 1ère ligne du tableau dont le texte est affiché au lieu de la légende et embarque le tableau en champ
En refaisant le renvoi sur la légende le renvoi est rétabli.

Les légendes sont faites pour illustrer des objets comme des figures, des tableaux....Un test : en convertissant en vrai tableau le tableau 1, ça rétablit tout de suite le renvoi

Argitxu
0