Hauts parleurs

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Bonjour.
Je suis sous W10, PC portable SAMSUNG R710. Brusquement mes hauts parleurs internes, se sont mis à grésiller et donner un son distordu, sauf quand je fais des tests de jingle. Comme je dois suivre une réunion en visio, je ne pourrais pas y assister si je ne répare pas. Comment faire ??? Mon fils est dans le même cas que moi, lui aussi sous W10.
D'avance merci.

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Bonjour,

Tu peux essayer avec les écouteurs (casque)...

Les Jingles, c'est différent du son provenant d'un micro..

Si tu écoute une radio, est-ce que c'est pareil...??

Tu es connecté comment.. Wifi, Bluetooth, Ethernet... évidemment le mieux, c'est le câble Ethernet... fait l'essai pour voir..?

Le problème peut aussi venir du logiciel de communication utilisé c'est quoi..?... Est-il compatible win 10.?

-- Ça peut necessiter l'ouverture de Ports précis, il faudrait lire les critères de fonctionnement.

Il peut aussi y avoir des incompatibilités avec un autre system de transmission sur ta ligne, comme la téléphonie de ton FAI qui utilise le même port... par ex.

Il reste la possibilité d'une installation à proximité de ton domicile, ou dans le même immeuble, qui émet des signaux (la 5G par ex) ou une radio... ou des radars ou une base militaire..Pompiers, taxi...etc..?
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Oui, mais ta visioconférence ne se fait pas avec ça..?

et le branchement Ethernet, ça donne quoi..?? tu n'en dis rien.

J'ai aussi suggéré plusieurs autres possibilités... Tu semble les avoir Zappées ...Il existe beaucoup de choses qui peuvent faire ça...

Si c'est ton PC et sa version de Win 10, il y aurait des millions de gens dans le même cas que toi..

Tu as peut etre d'autres logiciels installé sur ton PC et qui utilise l'audio de façon conflictuelle.

Ce PC est normalement en Windows 7 et 32 bits donc il est bien possible que tout n'aille pas comme tu le voudrais..??

Voici le pilote Audio pour ce PC
https://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&CttFileID=2551091&CDCttType=DR&ModelType=N&ModelName=NP-R710&VPath=DR%2F200911%2F20091111173052812%2FSound_6.0.1.5923.zip&OriginYN=N
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Jeannets,
Tu peux essayer avec les écouteurs (casque)...C'est pareil

Les Jingles, c'est différent du son provenant d'un micro..

Si tu écoute une radio, est-ce que c'est pareil...?? Je n'ai pas essayé

Tu es connecté comment.. Wifi, Bluetooth, Ethernet... évidemment le mieux, c'est le câble Ethernet... fait l'essai pour voir..? Connecté avec Ethernet

Le problème peut aussi venir du logiciel de communication utilisé c'est quoi..?... Est-il compatible win 10.?Le logiciel installé avec W10 HDAUDIO\FUNC_01EC
Driver : haudio.inf, microsoft., Installé d'origine


-- Ça peut necessiter l'ouverture de Ports précis, il faudrait lire les critères de fonctionnement.Je ne pourrais répondre

Il peut aussi y avoir des incompatibilités avec un autre system de transmission sur ta ligne, comme la téléphonie de ton FAI qui utilise le même port... par ex.Le téphone fixe, est couplé avec ma live box

Il reste la possibilité d'une installation à proximité de ton domicile, ou dans le même immeuble, qui émet des signaux (la 5G par ex) ou une radio... ou des radars ou une base militaire..Pompiers, taxi...etc..?Rien de tout cela
Je vais voir ce que me donne, l'adresse du pilote envoyée.
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HDAUDIO\FUNC_01EC est un pilote Audio haute définition ... Un driver, ce n'est en aucun cas un logiciel... ni de la visioconférence...

Un Jingle sort d'un Haut-parleur, pas d'un micro, il ne faut pas confondre; une entrée et une sortie.

Pour installer un nouveau pilote:
Il faut télécharger le nouveau...
Désinstaller le pilote actuel
Redémarrer le PC
Installer le nouveau pilote,
Redémarrer le PC
Vérifier le fonctionnement

Si ton fils a le même problème, c'est peut etre pour la même raison...?? qui ne provient pas forcément des PC... regarde autour de toi... regarde autour des PC, il faut peut etre écarter en distance, les chargeurs, les smartphones, les amplis ou baffle enceinte, que sais-je d'autre, j'ignore ce qu'il peut y avoir sur la table, sur le bureau ou dans la maison..
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Hey Jeannets, c'est papy.
Je vais essayer ce que tu me demandes.
J'ai installé le nouveau pilote, qui a été refusé par defender. J'ai suivi les instructions de Microsoft, va falloir qu'il fasse des efforts en compréhensibilité pour leurs textes!!!
Par contre notre environnement est bourré de chargeurs et smartphones.
Merci @plus.
bonjour j'ai le même problème avant j'allais dans les paramètres de son et rien maintenant je redémarre et ça marche pour moi essaye
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Hi papy,

en effet, je connais l'affaire, le langage microsoft et autres du même moule sont des traductions (automatiques) venu du monde Américain et de plus digitalisé,. on peut appliquer les memes pharses pour réparer un vélo ou ranger les pommes de terres... chaque mot est vulgarisé... Produit...objet etc Il faut un compilateur dans la tête pour translater.... Bref.

-- Pour installer un nouveau pilote, il est possible de le faire malgré le barrage de "BitDefender", il suffit de lui dire ignorer ou installer quand même, on peut aussi le désactiver juste le temps de l'installation...

Pour l'environnement bourré de smartphones et chargeurs... Il peut y en avoir un dans le lot qui fasse des parasites ou rayonne un peu beaucoup, C'est surtout le cas des chargeurs par induction, ceux qui n'ont pas de fil, il suffit de poser le téléphone dessus...
Pour diagnostiquer ça, il faut les écarter ou les débrancher de la prise murale; puis les rebrancher un par un pour voir lequel produit ces parasitages

Si ces PC sont reliés au secteur par une prise de terre, ça peut venir par là aussi... Un autre appareil dans la maison...??? produit des fuites électriques qui sont emportées par la ligne de terre... et ça revient par là sur le PC... Il faudrait voir si c'est pareil en faisant fonctionner ce PC, uniquement sur batterie...et débranché du secteur..

Que s'est-il passé de nouveau, ce jour là, qui coincide avec le début des grésillements..??
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Bonjour et merci.
Si je branche mes écouteurs : idem.
Branchement Ethernet
Le logiciel installé avec W10 HDAUDIO\FUNC_01EC
Driver : haudio.inf, microsoft.
Je vais voir avec Microsoft et essayer d'avoir un technicien.
Bonne journée.
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Jeannets

J'aime bien ton ironie, alors je vais en rajouter une couche. Dans les paramètres, on me demande comme tu l'indiques de désactiver, ors pas de bouton, je suis allé le chercher dans la page précédente.

Je vais essayer de suivre tes conseils, mais je ne pourrais répondre sur ce qui s'est passé.

Je vais aussi essayer de voir dans système, la partie son, ou de mémoire une partie peut être désactivée. Je réactiverais au fur et à mesure de mes essais.