Sens ventilateur watercooling

Fermé
Hugo - 6 janv. 2021 à 08:02
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 janv. 2021 à 14:39
Bonjour,

Je viens de m'acheter un watercooling pour remplacer mon ventirad trop bruyant. Je pensais mettre ce watercooling en façade avant car je possède déjà deux ventilos en haut et un à l'arrière. Cependant petite question dans quel sens dois je mettre mes ventilateurs par rapport à mon radiateur.
Je ne suis pas calé avec la notion de push et pull donc si quelqu'un pouvez m'expliquer très simplement ce serait top
Merci d'avance

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 6 janv. 2021 à 08:20
Bonjour
push =pousser (souffler vers) et pull = tirer (aspirer)

je te conseille le push, donc souffler vers le radiateur, toutefois il faudrait que l'air réchauffé soit évacué et pas envoyé dans le boitier

voir tuto YT



0
Merci beaucoup donc si je comprends bien j'oriente mes ventilateurs vers l'avant de mon boîtier et je place le radiateur par dessus de sorte à ce que l'air extérieur puisse le refroidir
C'est ça ?
0