Visionner du 4K sur télévision - cables et encodage

Fermé
Jeremie32 - 1 janv. 2021 à 17:29
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 1 janv. 2021 à 18:43
Bonjour et bonne année à tous!

Je viens d'acheter une télé 4K et j'ai lu quelque part que le câble hdmi utilisé doit être fait pour du 4K. Ca fait du sens. Mais qu'en est-il si j'utilise un disque dur externe USB3 pour faire jouer une video que j'encode en 4K, est-ce que le câble USB va faire en sorte qu'au final ce n'est pas du 4K qui va être diffusé sur ma télé ?

Aussi, je débute dans l'encodage de video et j'ai remarqué qu'il y a un paramètre appelé Bitrate dans le logiciel que j'utilise (AVS Video Converter). La valeur du paramètre est déjà inscrite mais à quoi cela sert-il ? est-ce que cela joue sur la qualité de la video, sur la fluidité, autre ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne année 2021!
A voir également:

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
1 janv. 2021 à 18:43
salut, le câble USB ne pourras pas t'empêcher de diffuser de la 4k mais si il est de piètre qualité, il risque en effet d'avoir un taux de transfert assez bas et donc tu auras une vidéo saccadé. Le bitrate est le débit de données maximum de la vidéo, plus le débit sera élevée, plus la vidéo sera agréable a regarder
0