Plantage / crash planet Coaster

Fermé
lover73 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 31 déc. 2020 à 00:14
 Lover73 - 5 janv. 2021 à 11:35
Bonjour à tous.

Je laisse un message ici car je suis complétement désespéré.

Je viens de monter un nouvelle config avec une RTX 3080 OC et un i9 10850k et je ne cesse d'avoir des crash sur Planet Coaster. Ils sont aléatoires. Parfois le jeu va crasher au bout de 5 minutes, parfois 15.

J'ai tout essayé :
- démarrer en mode admi
- compatibilité Windows 8
- Vérifier l’intégrité du jeu sous steam
- désinstaller et réinstaller le jeu et les drivers Nvidia

Rien y fait. Alors que sur mon pc portable bien moins puissant je n'ai aucun problème.

Pour info ce n'est pas un problème de matériel pas assez puissant car j'ai une 3080, un i9 10850k et 32 Go de Ram.

Je n'ai pas de problème avec d'autres jeux...

Par avance merci pour vos messages. ^^

3 réponses

eyelne Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 13
Modifié le 31 déc. 2020 à 14:11
1ème cause possible, si un composant n'est pas suffisamment alimenté, le jeu peut crasher.

Augmente le voltage des composants overclockés (ram en xmp = overclocking) (Je pars du principe que tu connais les risques liés à l'augmentation de voltage)

2eme cause possible, le jeu n'est pas stable, et du coup c'est la vie. Si tu le sollicite moins en passant de la 4K à du 1440p voire du 1080p, àa peut éviter les crash.
1
lover73 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 71
31 déc. 2020 à 14:29
Bonjour Eyelne. Merci pour ton message.

Alors tout d'abord je n'ai pas une connaissance énorme en informatique mais j'imagine que l'augmentation du voltage peu occasionner des dégâts irréversible. J'ai essayé de mettre mes RAM en XMP et mettre la config général en mode extrême dans le BIOS mais j'ai toujours des crash... (pour info le GPU et OC d'usine)

Est ce que le problème peux venir d'un branchement mal réalisé dans le boitier? J'avoue avoir relier mes composants un peu comme j'ai pu en m'aidant de la notice et de tutoriel sur internet. Genre : ne pas brancher trop de composant sur la même nappe? J'en sais rien du tout, unh, j'exploite des pistes suivant les connaissances de chacun ^^

Pour la question de la définition je joue sur un écran 31/9 qui correspond à un écran 5K mais j'ai essayé une définition plus basse en scindant mon écran en deux (mon écran peut m'afficher l'équivalent de deux écrans) ce qui correspond à de la 2,5k et j'ai eu des crash aussi....

J’avoue avoir tout testé dans la limite de mes connaissances.

J'ai téléchargé MSI afterburner et hwinfo64 mais je n'ai pas assez de connaissance pour en tirer des conclusions...
0
eyelne Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 13
1 janv. 2021 à 21:08
Ah je n'y connais rien en branchement^^ ah ce moment crée un nouveau post pour demander si les branchements sont bons..

Personnellement mon pc crashait a cause d'xmp, depuis que j'ai augmenté le voltage du cpu ça ne crashe plus.

Essaie, pour t'assurer que ça n'est pas le problème, de désactiver xmp, c'est à dire de ne pas aller au dela des fréquences initialement supportées par la carte mère.
0
Alors j'ai essayé de désactiver le mode xmp est j'ai toujours des crash en jeu....
Cela me déprime ... J'ai acheté ce pc pour jouer essentiellement à ce jeu.
0