Problème tablette Wacom Cintiq 16 et GIMP - Bugs du stylet

Signaler
-
Messages postés
4275
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour,

Je reviens sur ce forum pour un problème avec le stylet de ma tablette Wacom. Celui-ci ne survient que de temps en temps, mais ça me rend dingue à la longue.

Lorsque je choisis un outil, par exemple, le pinceau, le temps que je passe le stylet vers la photo sur laquelle je travaille, l'outil a changé et le correcteur est activé. Ou lorsque je choisis une couleur avec le pinceau, celle-ci change sans que je n'aie rien demandé. Le correcteur devient clonage etc...

N'étant pas technicien, voici quelques détails : Windows 10, Wacom Cintiq 16, Pro Pen, résolutions sur ma tablette et sur mon écran d'ordinateur : 1920/1080, The Gimp 2.10.22.

Merci pour votre aide !

3 réponses

Messages postés
4275
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
411
Bonjour,
As-tu vérifié s'il y avait des mises à jour... https://www.wacom.com/fr-fr/support/product-support/drivers
Hello,

Merci pour ta réponse.

Alors j'ai suivi ton conseil en téléchargeant la mise à jour Wacom + la dernière version GIMP.

Le problème apparaît toujours...
Messages postés
4275
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
411
Date d'achat de ta tablette ?
Est-ce celle-ci est toujours sous garantie ?
J'ai acheté la tablette il y a de cela deux semaines, mais je vais tenter de trouver la solution avant d'en arriver à la remplacer.
Messages postés
4275
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
411
Bonjur,
Evite de la manipuler en la démontant, par exemple. Si tu te loupes, la garantie ne sera plus qu'un lointain souvenir.
A toi de peser le pour et le contre !