Probleme ecran LG ''power saving mode''

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 nath -
Bonjour,
j'ai un ordinateur de salon qui depuis quelques annees marchais tres bien bien mais un jour en voulant l'eteindre et le rallumer l'ecran m'a ecrit power saving mode et est passer en veille et depuis impossible de le faire remarcher .. mon ecran est un LG et il est neuf donc le probleme ne vient pas de lui je ne suis pas douer sur les ordinateur donc voila Merci d'avance .

4 réponses

Salut, j'ai le même problème. Tout fonctionne normalement sauf quand j'utilise des jeux style wow,league of légends. Mon écran devient noir,'power saving mode', je dois couper l'alimentation pour redémarrer le pc. ???
52
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
14
Bon alors,
Vu que tu m'a pas l'ai d'y connaitre pas grand chose je vais t'expliquer en détails.
n°1 Normalement sur un des deux cotés de ta tour tu doit avoir un panneau qui coulisse ( il se peut qu'il y ai des vis ) enlève celui-ci
ensuite

n°2 débrancher la carte graphique : a l'endroit où tu branche la prise pour connecter ton écran à l'intérieur du pc tu verra une carte (carte graphique ) encastré dans ce que l'on appelle une carte mère tu me suit jusque là ?
tu doit avoir un petit bout de plastique à la base de la carte qui sert à la démonter ( fait attention de ne pas te tromper genre appuier sur un composant ) appuie dessus la carte graphique va se désengager de la carte mère reste plus qu'à tirer.( n'oublie pas de débrancher les prises de ta carte graphique )

n°3 enlever la pile du bios: sur ta carte mère tu a un petit composant qui ressemble à une pile de montre mais en beaucoup plus large Vire là

n°4 enlever l'alimentation de la carte mère: à la gauche de ta carte mère ( le plus souvent ) tu doit avoir une grosse prise blanche ou transparente qui ressemble à un gros rectangle ( normalement tu ne peux pas te tromper c'est la plus grosse des prises )

n°5 pour finir souffle un grand coup la dedans ou prend un petit pinceau et l'aspirateur et enlève ce que tu peux il te suffit de remettre tout à sa place et normalement sa devrait fonctionner.
J'espère avoir été assez précis sur ce bon démontage et bonne soirée
Bah j'ai fais tout ce que tu m'as dit mais rien ne marche quand j'allume l'ecran écrit the Power saving mode mais je sais pas si j'ai bien trouver la truc de la carte mère le dernièr truc que tu demande ... Mais sinon j'ais tout fais et je n'est aucun résultat .Bon j'ai trouver l'alimentation de la carte graphique je l'ai enlevé j'ai soufle comme une tarée mais rien mon écran me dit toujours Power saving mode quand j'allume mon ordinateur ... Il dallais bien tout remettre dans la tour ? Même la pile bios ?! Enfin bon je suis désespérer il y a tout dans mon ordinateur .
Regarde ton alimention ?
pour moi ça a marché,merci beaucoup
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
14
Bonjour,
Il m'est arrivé un cas à peu près similaire à ton problème j'ai un écran LG flatron 23' et donc je pensais que le problème venait de l'écran lui même mais surprise j'essaie avec un autre écran et là badaboum exactement le même bug. J'en ai discuté avec un pote informaticien et il m'a dit que ceci venait soi d'une sécurité qui se déclenchais à partir de la carte mère ou un problème de carte graphique. En arrivant chez moi j'ouvre ma tour, j'enlève la carte graphique met un coup de soufflette j'ai aussi enlevé la pile du bios et l'a prise qui alimente la carte mère j'ai tout remis en place et miracle sa marche.Si jamais par grand malheur ton pc est encore sous garantie et que tu ne peut donc pas l'ouvrir essaie de changer la prise de connection genre si tu est en HDMI essaie en DVI ou en VGA.
teste sa est dit moi en des nouvelles pour moi sa à marché alors y a pas de raison.
en espérant t'avoir aidé bonne soirée

J'ai essayée d'ouvrir ma tour mais impossible et désolée mais je comprend pas toutes les prises dont tu me parles .... Mais si tu arrives a me donne des détails je pourrais tester :)

Et je suis brancher en mode vga je n'est pas de prises pour me mettre en mode dvi et hdmi ...