Impossible d'écouter une radio on line ! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Ncio -
Bonjour,

Je n'arrive plus à écouter aucune une radio on line.
J'avais pour habitude d'écouter France Info, j'ai essayé sur d'autres et çà ne marche pas.
Je n'ai pourtant rien modifier sur ma récente et classique machine (OS : XP; pas de virus)

Si quelqu'un à une petite idée. Merci

Ps: je n'ai plus de poste, donc c'est option n'est plus valable, j'ai donné ma chaine Hi-fi à ma p'tite soeur.

Merci

28 réponses

Merci Karine!!!

Nous revivons dans notre bureau!! ;-)
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi rien ne marche depuis quelques mois. Malgré les ajouts en tous genres, les logiciels d'écoute supplémentaires, c'est déprimant. Les Flux MP3 marchent mais seul RMC le propose, impossible de trouver ça sur d'autres comme RTL ou Skyrock..... =/

Salut,

J'avais les même problèmes (j'écoute la radio au bureau), de plugin et blocages...

J'ai trouvé ce site qui ne nécessite aucun plugin pour écouter toutes les radios.

http://www.ecoutelaradio.com

Tu y trouveras je pense toutes les radios que tu cherches puisqu'il y en a 50.000 !!!

@ +

Karine
merci bcq grâce à vous j'ai reécouté ma radio.
c'est bon c chouette, merci

Merci beaucoup! ça marche à la perfection!
Merci bokou, j'adore votre site, toutes les radios que je ne pouvais plus écouter y sont
excellent conseil Karine, ça marche impec! Merci beaucoup :)
Moi j'utilise Airwave Player c'est tres pratique.
Bonjour, je surfais sur le net lorsque j ai vu vos interrogations...il m'est arrivé exactement la meme chose, je ne suis pas informaticien donc je ne saurais pas vous expliquer pourquoi mais mon probleme s'est résolut lorsque j ai réinstallé le lecteur windows media player! En esperant que cela a pu vous aider!

Salut à tous,

j'ai eu le même problème, pas moyen d'écouter des radios en ligne etc. J'allais devenir fou quand je suis tombé par hasard sur cette page de Microsoft, où ils disaient que en fait c'est Windows Media player qui ne peut lire ces liens car une dll (en l'occurence Wmnetmgr.dll) n'était pas enregistrée comme il faut.
Alors la méthode à suivre se trouve sur https://support.microsoft.com/fr-fr/help/944627
Il faut passer par la console de commande et taper ce qui est écrit chez Microsoft.
je cite:"

1. Cliquez sur Démarrer,cliquez sur Exécuter, tapez cmd, Et vous puis cliquez sur OK.
2. À l'invite de commandes, tapez cd %windir%\system, et cliquez sur ENTRÉE.
3. Typ regsvr32 wmnetmgr.dll, et cliquez sur ENTRÉE.
4. Typ exit, et cliquez sur ENTRÉE. "

Seulement sous Vista, il faut lancer la fonction CMD en tant qu'administrateur, sinon ça marche pas, moi je le fais en tapant dans Démarrer dans la barre rechercher en bas "CMD" et sur l'icône cmd je fais un clique droit et "exécuter en tant quadministrateur".
Mes radios remarchent, youpi youpi, j'espère que j'arriverai à régler les problèmes de certains d'entre vous. (au passage je vous recommande utiliser le gadget IMS radio Player il est génial... et gratuit!)

Bonne journée!
MeRcI Sa MaRcHe
MERCI enfin je peux écouter la radio =)

aucun pseudo j'ai fait comme tu as dit et la je ne peux meme plus me connecter sur la radio, un message me dit il subsiste des erreurs sur la page. Quelqu'un peut il m'aider ??
waaa nikel, cela fait 3 jour que je galère sur internet à fouillé entre plug in et mise à jour sans résultat , et la je tombe sur ta réponse et en 2-3 clic, c'est réglé, merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009

aucunpseudojesuislàjustecommeça bon travaille et merci
Bonjour à tous, cela provient d'un bug de firefox avec certaines configurations !
Les solutions ? Pas évident, cela dépend des configuration et rien n'est sur a 100%

Commencer par réinstaller une version de Windows Media Player (la plus récente de préférence) sans avoir préalablement désinstallé celole se trouvant sur votre PC.

Si cela ne fonctionne pas essayé en désinstallant d'abord WMP puis en le réinstallant...

Effectuer des reboot du PC entre chaque opérations (instal/désinstal...)

Sinon en désinstallant et réinstaller Firefox lui mm.
(N'oublier pas de sauvegarder vos favoris, plug-ing...)

Mais rien de vraiment fiable comme je vous le disé.

Sinon Installé l'extention "IEtab" elle vous permettra a coup sur de lire tout les contenus multimedia du web grace au moteur d'Internet Explorer ;)

Bonne soirée
je n'arrive pas a ecouter radio cmt avec firefox , alors que j'y arrive avec IE, est ce que qu'elqu'un à une solution.
merci
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
16
meci pour vos réponses

Merci à tous. Je ramais depuis une semaine pour écouter ma radio préférée via Firefox et enfin, grâce à vous, j'y suis arrivée !

Moralité: ne vous découragez pas, il faut parfois désinstaller/ réinstaller le même programme (en l'occurence wmp pour firefox)

Encore merci.
Oui, c'est parfait en DLant le plugin firefox... J'étais pourtant sûr de l'avoir déjà :P
Tout fonctionne très bien avec Internet explorer. En revanche, avec firefox navigateur pourtant réputé certaines radios ne fonctionnent pas comme par exemple RTL et RTL2- Pourtant sur le site: http://www.francetv.fr.cc/ - RTL et RTL2 fonctionnent très bien avec firefox et pas RMC. En revanche, ce dernier fonctionne bien sur www.radios.syxy.com.
C'est vraiment déconcertant
J'ai résolu le problème en installant le plugin " quicktime " pour firefox
Petite précision : sur le site http://www.francetv.fr.cc/ il faut attendre environ 30 à 35 secondes avant que RMC se mette en marche.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015

bonjour,
je suis sur chrome et depuis ce matin impossible d'avoir ma radio rmc j'ai supprimé regclean pro qui a du tout balayer mais je ne sais plus comment faire
Messages postés
94749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2020
10 796
c'est vrai, c'est plus du domaine "internet"
le matériel n'y est pour rien à priori.
En effet, ta configuration matériel ne devrait pas en être la cause. D'autant plus, que radio france (info, inter, culture, musique ...) on changé de flux radio. Si tu vas sur le site http://www.radiofrance.fr.cc tu pourras retrouver ces radios mais aussi un quarantaines d'autres nationnales et internationnales.

Si le problème persiste, essaye de réinstaller Windows media player pour mettre à jour tous les plug'in qu'il te manque.
Bonjour c'est Marithéo, nous sommes le 17/10/2006, j'ai le même problème , j'espère que tu as résolu le tien et que tu pourras m'aider.
Merci d'avance
La solution est d'utiliser Internet Explorer pour écouter la radio, au lieu de Firefox...
Bonjour,
Waoow heureusement que t'es la pour lui donner cette solution.
Messages postés
94749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2020
10 796 > figosat
:-DD
Merci ; je n'aurais jamais pensé à cette solution-là ; j'ai alors suivi la consigne donnée dans le cadre supérieur qui consistait à activer un contrôle ... et le miracle s'est accompli.
essayez d'installer le plugin wmp pour firefox

https://www.generation-nt.com/firefox-media-player-windows-actualite-23924.html

ça a marché pour moi.

bonne année 2008

merci beaucoup à toi kais, avant sous IE, je pouvais écouter les webradio que je voulais et en passant avec Firefox plus rien ne marchait et grâce au plugin wmp pour Firefox ca fonctionne!!!
merci
Merci à toi Kais, t'es un géni
Merci beaucoup, sa marche : ) J'ai dû recommencer l'opération deux, trois fois... Mais avec succés. Thanks
voila une solution pour firefox ne passer pas directement par le site de la radio mais par /zoneradio.ifrance.com et ensuite choisissez votre radio 19 radio proposer par se site n oublier pas de laisser passer les image et les flash bloquer par votre par feu ou antivirus si cela ne marche pas
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
16
meci fafa mais quand je clique sur fun radio ya une pop-up qui arrive et me marque:Not Found

The requested URL /V4/fun/fun_main_V4.html was not found on this server.