Je ne trouves pas où brancher les enceintes [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
-
Bonjour à tous, étant débutant je ne connais absolument ni connais rien dutout. Mais il n'y a pas longtemps j'ais fait l'acquisition de se que j'appellerais une chaîne hi-fi qui fait tourné disque et lecteur cassette, cela faisait longtemps que je voulais écouter des vinyles, et avec celle ci trouvée dans une ressourcerie pour pas cher, je me suis dit que je n'avais rien à perdre. Mais le problème est là je ne trouves pas où brancher des enceintes. Je me doutes bien que c'est la ou se trouves la ou il y'a marquer "speakers" mais je n'ais jamais vu de prise sur des enceintes comme cela. Si quelqu'un peut m'aider, je me doutes que cela paraît simple pour certain mais comme je l'ais déjà dit, je ne m'y connais pas dutout, alors merci d'avance pour votre aide :)

9 réponses

Messages postés
14672
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
4 952
Bonjour,

Sans avoir au minimum la référence du matériels, et/ou photos, impossible d’en dire plus sur votre problème.

A plus
Messages postés
10062
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
6 519
Bonjour,

Si vous voulez de l’aide, il serait judicieux de joindre les photos des connectiques côté platine, tuner et enceinte. Puis d’indiquer la marque et le modèle.

https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

Cdlt.

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

Désolé il fallait le temps que je sois membre du site pour pouvoir joindre des photos
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
3
Bonjour,

Pouvez vous précisez de quelle prise s'agit t'il, de la référence de votre produit et donner des explications plus claires sur votre problème.
Est-ce une de ces prises :

Si il s'agit d'une simple prise jack, il vous faut la brancher sur l'emplacement avec un casque.
Si vous avez des câbles audio RCA (Rouge et blanc) il vous suffit de les branchés sur les mêmes couleurs.

Bonne journée.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

Désoler de l'attente mais je ne pouvais pas envoyer de photos sur téléphone , voici deux photos une de l'avant , une de l'arrière
Messages postés
14672
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
4 952
En effet, c’est bien là où est indiqué speakers qu’il faut brancher les enceintes.
Sur les anciennes chaîne hi-fi, ce sont des branchements couramment utilisés.
Souvent, ce sont des fils fixes du côté enceintes, et ce style de prises du côté de la chaîne hi-fi.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
3
Merci pour votre réponse.

Pouvez vous envoyer une photos des prises de vos enceintes ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

Justement j'attendais de voir quel type de prise il fallait pour pouvoir acheter les enceintes adéquat, j'ais un amie qui peut me donner des enceintes filaire simple, une fil rouge et un noir, mais je ne penses pas que cela ira pour ce type de prise, on ne peut pas coincer le cuivre du fil dans le troue
Messages postés
105937
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
7 933
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

Merci beaucoup, et est ce que je peus mettre les fils des enceintes filaire dessus (rouge et noir) pour ensuite les brancher à la chaîne hi-fi ?
Messages postés
105937
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
7 933
Bien sur, comme je te l'ai déjà dit
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

Désoler je n'avais pas regarder en dessous du lien. Merci beaucoup pour votre aide, à vous ainsi qu'aux autres :)
Messages postés
105937
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
7 933
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
Messages postés
6
Statut
Membre