Passge de win98 à win2000
eric
-
ciloune Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ciloune Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut à tous,
j'ai un poste qui tourne avec win98 et je veux savoir si l'upgrade à win 2000 pro , se fait automatiquement avec un CD de windows 2000 pro inséré directement ou il faut obligatoirement formaté l'ensemble et mettre directement win2000...
Merci d'avance
j'ai un poste qui tourne avec win98 et je veux savoir si l'upgrade à win 2000 pro , se fait automatiquement avec un CD de windows 2000 pro inséré directement ou il faut obligatoirement formaté l'ensemble et mettre directement win2000...
Merci d'avance
A voir également:
- Passge de win98 à win2000
- Driver usb win98 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Erreur d'E/S après formatage sous win98 - Forum Windows 95/98
- Faire un fdisk sans disquette win98 ??? (XP) - Forum Matériel & Système
- Connexion direct par câble Linux et Win98 ✓ - Forum Autres distributions Linux
- Erreur E_FAIL lors de l’installation des additions d'invité sur virtualbox win98 ✓ - Forum VirtualBox
15 réponses
bah de toute façon il va falloir formatter puisque le file system de 98 est fat 32 et celui de 2000 est ntfs...
donc formatte mon gars !!
donc formatte mon gars !!
Non déjà il ne faut pas obligatoirement etre en ntfs ( meme si c'est mieux) tu peux faire une partition et installer ton 2000 comme n'importe quel logiciel à partir de windows 98.
oki pas de problème mais niveau performance et sécurité c pas le top
après tout dépend de ce que tu veux en faire de ton 2000 ;o))
après tout dépend de ce que tu veux en faire de ton 2000 ;o))
pas d'accord ..
il peut utiliser w2000 en FAT32 ca marche tres bien ..
d'ailleurs la MAJ de 98 vers 2000 marche tres bien elle aussi meme si je la deconseille because les applis 98 pas forcement compatible vers 2000 et surtout impossible a desinstaller apres (genre norton pour w98 ..!)
bref je te conseille sous 98 de simuler une maj en mettant le 2000 et en tapant cette commande:
winnt /checkupgradeonly
il va scanner ta machine, tester ton materiel si il est compatible, egalement les drivers si il les connait ..
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ..
il peut utiliser w2000 en FAT32 ca marche tres bien ..
d'ailleurs la MAJ de 98 vers 2000 marche tres bien elle aussi meme si je la deconseille because les applis 98 pas forcement compatible vers 2000 et surtout impossible a desinstaller apres (genre norton pour w98 ..!)
bref je te conseille sous 98 de simuler une maj en mettant le 2000 et en tapant cette commande:
winnt /checkupgradeonly
il va scanner ta machine, tester ton materiel si il est compatible, egalement les drivers si il les connait ..
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah j'ai jamais dit que ça ne marcherait pas en fat32 mais à la base 2000 c quand même mieux avec ntfs c tout...
non mais aussi c'etait juste pour dire que c'etait possible moi aussi je conseille de formater en ntfs mais j'aime bien me faire mousser des fois par contre ton 1er est ambigu alors :"il va falloir formatter puisque le file system de 98 est fat 32 et celui de 2000 est ntfs..."
j'aime bien foutre mon grain de sel je suis désolé c'est plus fort que moi des fois ;)
j'aime bien foutre mon grain de sel je suis désolé c'est plus fort que moi des fois ;)
les mecs , vous être sympa mais là je suis un peu largué....
je ne connais pas pleins de trucs de ce que vous racontez...pratiquement je dois faire koi.?? merci
je ne connais pas pleins de trucs de ce que vous racontez...pratiquement je dois faire koi.?? merci
Concretement tu as le choix entre:
--->une mise à jour de 98 vers 2000, ce que je ne te recommende pas car il y aura toujours des traces de 98 et ce n'est pas du tout propre. De plus, il te faut un cd 2000 version mise à jour
---> Formatter ton disque (au passage, partitionner si ce n'est pas encore fait) et réinstaller proprement 2000. C'est meilleure solution. Pour celà, tu as besoin d'un cd 2000 version complete
--->une mise à jour de 98 vers 2000, ce que je ne te recommende pas car il y aura toujours des traces de 98 et ce n'est pas du tout propre. De plus, il te faut un cd 2000 version mise à jour
---> Formatter ton disque (au passage, partitionner si ce n'est pas encore fait) et réinstaller proprement 2000. C'est meilleure solution. Pour celà, tu as besoin d'un cd 2000 version complete
c comme tu veux...
tu auras le choix pendant l'install de 2000 je pense
donc soit tu restes en fat32 soit tu passes en NTFS
à toi de voir
tu auras le choix pendant l'install de 2000 je pense
donc soit tu restes en fat32 soit tu passes en NTFS
à toi de voir
Salut à tous
perso, j'ai essayé les deux:
mis à jour à partir de win 98: pb, les drivers des composants qui s'ils sont trop vieux risquent de ne pas exister. Ceci dit le cd de win2000 pro contient un logiciel de diagnostique qui nous informe des blèmes.
installation à côté sur un deuxième DD: là pas de blème. On obtient un dual boot et on choisit: win98 ou win2k.
Il est possible d'installer les deux sur le même disque dur. le cd win2k pro le propose.
Question de choix
sell
perso, j'ai essayé les deux:
mis à jour à partir de win 98: pb, les drivers des composants qui s'ils sont trop vieux risquent de ne pas exister. Ceci dit le cd de win2000 pro contient un logiciel de diagnostique qui nous informe des blèmes.
installation à côté sur un deuxième DD: là pas de blème. On obtient un dual boot et on choisit: win98 ou win2k.
Il est possible d'installer les deux sur le même disque dur. le cd win2k pro le propose.
Question de choix
sell
comment gerer une base de donne cée avec le progress software
cree
modifier
ajouter
suprimer
chercher
merci
cree
modifier
ajouter
suprimer
chercher
merci
Je viens de maj win98 à win 2000 sur 2 dd differents mais j'ai un meme probleme. Je demarre l'ordinateur après le démarrage de win2000 l'ordinateur est blocqué chaquefois après une minute, meme chose si je change les dd.
Aide- moi
Aide- moi
Ceci dit, le NTFS résultant risque d'etre un peu moins performant qu'un NTFS issu d'un formatage