Erreur d'E/S après formatage sous win98

Catmarie06 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de formateur mon pc qui est sous win98, je suis passée par le bios.
Maintenant je veux réinstaller win 98 avec les cd d'installation (je n'ai pas de disquette de boot) et j'ai l'erreur suivante qui apparaît : Disq.système non valide, Erreur d'E/S, remplacez la et enfoncez une touche.
Donc je suis allée dans le bios pour faire démarrer le pc sur le cd, mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message.
Merci de m'aider en me disant ce que je peux faire pour pouvoir réinstaller windows98.

Catherine
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Formater en passant par le bios : que veux-tu dire ??
Le CD de 98 n'est pas bootable, tu ne peux pas démarrer dessus.
Il faut effectivement un petit truc sur le PC pour lancer l'installation.
Disquettes de boot par exemple.
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

ça dépend de quelle version de win98 il s'agit
certains cd de 98 ne sont pas bootables donc faut la disquette Dos
http://poloastucien.free.fr/diskt_de_boot_h.html
0
Catmarie06 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai lu sur le forum que je pouvais formater en passant par le bios et donc sans disquette de boot, en tapant certaines commandes format c , démarrer sur le cd rom et à l'invite de commande A: / taper format c..
j'ai fait la première partie, cela a formaté le disque, puis ensuite j'ai relancé le pc et là message d'erreur.
J'ai la version la version win 98 deuxième édition, mise à jour.
par contre, je veux bien essayer de créer une disquette de boot mais impossible de lancer le pc, ni sur cd, ni sur c, comment je fais ???? merci par avance de votre aide, j'en ai bien besoin.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Tu n'es pas passée par le bios mais par les commandes DOS.
Bref tu as détruit ton disque C: tu n'as plus de windows.
Le CD dont tu disposes n'est pas bootable.
Tu dois absolument passer par des disquettes de boot pour
avoir un petit DOS pour exécuter ton installation W98.
Comme tu nous réponds, tu as accès à un PC. Ne peux-tu pas créer
les disquettes sur ce PC (encore faut-il avoir un lecteur qui fonctionne).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

win98SE est bootable mais tu as un cd de mise à jour précises-tu, donc il te faut une base pour l'installer
0
Utilisateur anonyme

J'ai un CD de 98SE j'ai vérifié il n'est pas bootable.
0
Catmarie06 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai bien un autre pc mais je n'ai pas de lecteur de disquette dessus... je peux donc rien faire ??
Et le cd de mise à jour n'est pas suffisant pour réinstaller windows 98 ?
Merci
0

possible certain cd le sont d'autres pas (j'en ai un qui est bootable) mais ici elle parle d'un cd de mise à jour donc faut win95
http://www.jurixt.com/98/windows98_24.htm
0
Utilisateur anonyme

J'ai un lecteur de disquette USB et j'ai créé des disquettes de démarrage depuis XP
Est-ce que tu les veux ??
Si oui donne une adresse par message privé.
Je ne peux pas les envoyer en pièces jointes ;-)
0