Faire un fdisk sans disquette win98 ??? (XP)

Fermé
schnourk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 10 juin 2005 à 03:55
schnourk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 10 juin 2005 à 03:56
Bonjour,
Voilà, il vient de m'arriver un gros pépin :

Je vient d'avoir droit au magnifique écran bleu : STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, je suis trop content :(

J'ai donc regardé à droit à gauche comment procédé (chez microsoft, recherche google, sur CCM, etc...) bref j'ai suivi un peu tout les conseils mais par exemple dans la console de récupération quand je fait un chkdsk /r il va jusqu'à 25% de la vérification puis il s'arrète et affiche
A voir également:

1 réponse

schnourk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
10 juin 2005 à 03:56
Je vient d'avoir droit au magnifique écran bleu : STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, je suis trop content :(

J'ai donc regardé à droit à gauche comment procédé (chez microsoft, recherche google, sur CCM, etc...) bref j'ai suivi un peu tout les conseils mais par exemple dans la console de récupération quand je fait un chkdsk /r il va jusqu'à 25% de la vérification puis il s'arrète et affiche "le volume semble contenir un ou plusieurs problème irrécupérables".

Suite à ce premier échec je lance un fixboot, et là conclusion : "le secteur de démarrage ne peut pas etre réparé"

Suite à ça j'ai tester fixmbr, pareil rien de mieux.
Je me suis donc dit : tu va formater ton disk c vu que mes données importantes sont sur ma partion d: (mes partitions sont en NTFS et je suis sous XP Pro SP2). Ni une ni deux je lance un format c:, là pas de pb. Je redemarre, l'install d'Xp se lance, je choisi ma partition pour l'installer, c: qui vient d'etre formater est reconnu comme une partition inconnue. Je tante quand meme d'installer Xp sur c: mais il provoque un echec de l'install. Je reéssaye l'install en tapant S pour supprimer la partion mais il me dit que la partition ne peut pas etre supprimé.

Bref tout ce long discours pour dire que je suis complètement bloqué, meme apres avoir formater le c: je ne peux pas réinstaller xp, quand je refais un chkdsk sur mon c fraichement reformater j'ai le meme souci qu'avant. J'aimerai bien tenter un fdisk avec la diskette de demarrage win98 mais là problème je suis sur un portable DELL sans lecteur de disquette, alors m'est il possible de mettre ça sur un CD au lieu d'une disquette est si oui ou trouver cette disquette. ET sinon ya t-il une autre solution à mon pb?

Merci d'avance désolé d'avoir été si long
0