J'ai répondu à un message frauduleux pole emploi... Que dois-je faire ?

Marwa - 28 déc. 2020 à 19:00
 Marwa - 28 déc. 2020 à 20:28
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un mail que je pensais venir de pole emploi me rappelant de leur envoyer par courrier un formulaire pour la demande d'ASS , je ne me suis pas méfier car de un cela correspondait bien à ma situation, et il n'y avait pas de lien, ni de demande d'envoi d'information . Malheureusement, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai répondu au mail, afin de les informer que j'avais déjà envoyé le formulaire par voie postal et qu'il était déjà arrivé, en signant de mon nom et prénom ... Après coup, j'ai vérifié l'adresse du mail qui me paraissait bizarre :***@*** dmcv2.poleemploi.sfr-sh.fr et cela m'a envoyé sur une page blanche avec le message : "it work" . Du coup, j'ai supprimer le message, j'ai modifié mon mot de passe, fait une analyse de mon ordi, et sur mon mail, j'ai fait la double sécurité est ce que cela est suffisant ? Qu'est-ce que je risque ?Comment vérifier que mon compte gmail n'est pas piraté ?

Merci d'avance
Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

2 réponses

Aquaran88 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 45
28 déc. 2020 à 19:27
Bonsoir,

Ce n'est pas en répondant à un mail frauduleux que vous risquer d'avoir des virus ou de vous faire pirater votre compte, du moment que vous n'avez rien télécharger et que vous n'avez que signé de votre nom sans envoyer d'information personnelles, supprimer simplement le mail et faite attention la prochaine fois. Vous pouvez également signaler l'adresse mail comme frauduleuse ici -> https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
Merci beaucoup ! oui je vais faire cela !
bonne soirée !
0