Adobe Flash Player+

Fermé
Jean-Yves - 28 déc. 2020 à 18:15
 jylycas - 2 janv. 2021 à 19:32
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer ce qui peut remplacer "Adobe Flash Player" qui ne sera plus utilisé prochainement ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
Modifié le 2 janv. 2021 à 18:01
Salut.

En attendant que les développeurs d'applications flash basculent (s'ils savent le faire) en html5, tu peux te rabattre sur le lecteur flash autonome de flash player.

Il faut :
- se rendre ici : https://www.adobe.com/support/flashplayer/debug_downloads.html
- Télécharger Flash Player Protector ( version autonome de flash player ).
- Récupérer le lien flash
- Lancer le lecteur
- Faire Fichier > Ouvrir.

Ce lecteur n'a pas besoin d'être lancé, d'où le terme autonome.
Et il accepte aussi bien les liens que les fichiers SWF.

Donc, autant désinstaller complètement flash player avec revo uninstaller (par exemple), pour une désinstallation propre.
Et n'utiliser que ce lecteur autonome.

Car, même avec ce logiciel, il laisse des fichiers. Donc la désinstallation via windows, aussi, par conséquent...

Une vraie m#rde à désinstaller complètement...
Mais pas impossible.

Si tu vois un de ces fameux fichiers (ou dossiers) restants, il faut qu'on soit le propriétaire de ce dossier, et ainsi s'octroyer les pleins pouvoirs (^^=

Bref :
- Va dans son dossier.
- Clique droit sur le dit fichier > propriétés
- Direction onglet "sécurité"
- Clique sur "Avancé" ( à coté de " Pour les autorisations spéciales... etc. ")
- Dans "propriétaire", clique sur "modifier"
- Dans "Entrer le nom...", commence à marquer : tout.
- Puis fais Vérifier les noms : il va te proposer "Tout le monde", et bien, accepte.
- Puis fais Appliquer, OK, et confirme à chaque fois qu'on te le demande.
- Maintenant, il faut, sur l'utilisateur, prendre le contrôle total du fichier.
- Sans oublier de confirmer quand on te le demande.

Tout ça pour virer flash player.


Ce "barratin", est là pour premièrement, montrer la galère de désinstaller complètement flash player. Donc, autant utiliser le lecteur autonome de flash player.

Qui lui, ne s'installe pas. Et donc, aucune trace d'installation (à ma connaissance) qui peut te rendre le système instable.

ps : je ne sais pas si ce lecteur va durer dans le temps.
Mais regarde bien internet, certains sites réputés ont déjà converti les jeux flash en htm5.

ps2 : je vois que tu as mis ce topic dans PDF.
Il faut dissocier Adobe Reader et Flash Player...

Sinon, au pire, il existe une multitude de logiciels pour lire les fichiers PDF.
Un complet, tout aussi efficace qu'adobe reader : Foxit Reader.
Un léger : Sumatra PDF





++

1
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
28 déc. 2020 à 18:20
Bonjour,
Adobe Flash Player n'a plus de raison d'être les navigateurs internet n'en ont plus besoin, Adobe Flash Player continuera à fonctionner mais ne sera plus développé ce qui le rendra moins secure c'est pour cela qu'Adobe conseille de le désinstaller voir https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/end-of-life.html
Ce sera aux applications et jeux qui l'utilisent de s'adapter.
0
Merci beaucoup pour ton aide. Je vais essayer de suivre tes recommandations, mais ça n'a pas l'air simple.
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
2 janv. 2021 à 18:49
Simple, on ne peut pas le dire, vu qu'on ne sait pas pourquoi tu veux remplacer flash player.

Si c'est pour lire les pdf, c'est simple, puisqu'il existe d'autres logiciels qu'adobe reader.
Bien qu'il fonctionnera toujours.


++
0
Je crois que je vais désinstaller purement et simplement Flash Player qui ne me parait pas indispensable.
En tout cas merci beaucoup
Cordialement
0