Format PDF pour impression
Résolu
soleil_nuage123
Messages postés
206
Membre
Dernière intervention
-
soleil_nuage123 Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soleil_nuage123 Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai créé 3 cahiers de cours en Word, car c'est le logiciel que je connais le plus.
Ce sont des cours pour enfants alors beaucoup d'images, d'activités.
Dès que je l'envoie chez l'imprimeur, il me demande plutôt le format PDF.
Quand je fais la conversion de Word à PDF, ma mise en page se détraque.
Exemples : les titres se retrouvent en bas des pages, certains gros traits que j'avais mis en couleur sont beaucoup plus gros en PDF, etc...
J'aimerais déjà avoir mes 3 docs au bon format et avec une mise en page parfaite pour ne pas avoir à demander à l'imprimeur de tout vérifier...ce qu'ils ne font pas. De toute façon, ils ne connaissent pas les cours.
Quelqu'un a un conseil ?
Puis-je déjà tout faire dans un PDF ? Si oui, quel logiciel exactement et gratuit ou payant ? Etc...
Merci de votre aide.
Nathalie
Ce sont des cours pour enfants alors beaucoup d'images, d'activités.
Dès que je l'envoie chez l'imprimeur, il me demande plutôt le format PDF.
Quand je fais la conversion de Word à PDF, ma mise en page se détraque.
Exemples : les titres se retrouvent en bas des pages, certains gros traits que j'avais mis en couleur sont beaucoup plus gros en PDF, etc...
J'aimerais déjà avoir mes 3 docs au bon format et avec une mise en page parfaite pour ne pas avoir à demander à l'imprimeur de tout vérifier...ce qu'ils ne font pas. De toute façon, ils ne connaissent pas les cours.
Quelqu'un a un conseil ?
Puis-je déjà tout faire dans un PDF ? Si oui, quel logiciel exactement et gratuit ou payant ? Etc...
Merci de votre aide.
Nathalie
Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101
A voir également:
- Format PDF pour impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
3 réponses
Bonjour.
Essaie de traiter avec un autre imprimeur.
De nos jours, la plupart des professionnels de l'imprimerie savent très bien convertir du Word en pdf ... Même au Canada :-)
Cordialement.
Essaie de traiter avec un autre imprimeur.
De nos jours, la plupart des professionnels de l'imprimerie savent très bien convertir du Word en pdf ... Même au Canada :-)
Cordialement.
Bonjour, ils convertissent les documents aussi. Ce n'est pas ça ma question...
J'aimerais travailler moi-même dans un document PDF et l'envoyer déjà prêt à l'imprimeur.
Comme je connais seulement Word, lorsque vient le temps de convertir en PDF, la mise en page se défait.
Est-ce possible de travailler directement dans un PDF ?
Si oui, quel logiciel je prend ? Payant ou gratuit ? Etc...
J'aimerais travailler moi-même dans un document PDF et l'envoyer déjà prêt à l'imprimeur.
Comme je connais seulement Word, lorsque vient le temps de convertir en PDF, la mise en page se défait.
Est-ce possible de travailler directement dans un PDF ?
Si oui, quel logiciel je prend ? Payant ou gratuit ? Etc...
Bonjour, merci. J'ai déjà fait ça et c'est là que j'ai vu que la mise en page était croche....Mes cahiers de cours ainsi en PDF ne sont pas " imprimables " ????
Est-ce qu'il y a une possibilité de composer directement dans un format PDF et ainsi, l'envoyer directement à l'imprimeur ?
Si oui, je prend où ce logiciel et est-il payant ou gratuit ??
Est-ce qu'il y a une possibilité de composer directement dans un format PDF et ainsi, l'envoyer directement à l'imprimeur ?
Si oui, je prend où ce logiciel et est-il payant ou gratuit ??
Est ce que c'est un logiciel qui me permettrait de créer mon cours de a à z avec des bulles de texte, des questionnaires, trucs du genre pour animer mon cours ?
Merci.