Numérotation sur le publipostage

Résolu/Fermé
kaoutar.meliani Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 - Modifié le 27 déc. 2020 à 21:15
kaoutar.meliani Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 - 27 déc. 2020 à 23:01
BONSOIR
voila j'ai un petit problème sur mon tableaux quand j'active le publipostage
voila le tableaux de source ,j'ai calculer la moyenne , et j'ai choisi le numérotation avec juste 2 chiffres après la virgule,



mais quand j’utilise le ficher d'excel sur publipostage il affiche plusieurs chiffres après la virgule.




même si je modifie les nombre, quand j'actualise tout redevient comme avant.

merci d'avance pour vôtres aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2020 à 21:43
Bonsoir,

C'est normal, les données insérées sont liées à votre fichier de tableur et sont donc réactualisées et présentés telles qu'elles sont réellement c'est-à-dire avec les toutes les décimales.

C'est dans le fichier Excel qu'il faut convertir les nombres pour qu'ils soient avec le nombre de décimales voulu en ajoutant par exemple une colonne avec la formule =TRONQUE (=>nombre) ou CTXT (=>nombre converti en texte) ; chacune acceptant comme 2nd paramètre le nombre de décimale à afficher.
0
kaoutar.meliani Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020
27 déc. 2020 à 23:01
c bon j'ai trouver la solution
j'ai utiliser le champ de fusion (MERGEFIELD)
et j'ai mis
NUMCHARS \# "0,00"
est voila tout fonction très bien

voila un vidéo explicatif si qq'un d'autre trouve le meme prob
https://www.youtube.com/watch?v=tRTTLb6c_cE
0