Alerte Win32:MalwareX-gen [Trj] à chaque démarrage de l'ordinateur

Fermé
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 27 déc. 2020 à 12:36
bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 déc. 2020 à 22:44
Bonjour à tous,

Je rencontre récemment un problème.

Contexte : j'utilise depuis peu un ordinateur de travail (ordi portable sur windows 10). Il marchait bien mais j'ai voulu installer des choses dont je me servais sur mon ancien ordinateur et qui n'étaient pas présentes sur celui-ci. J'ai installé Avast, Malwarebytes, Chrome etc deux trois autres choses de ce type.

Problème : depuis quelques jours, à chaque démarrage de l'ordinateur, Avast affiche un message d'alerte : "Nous avons déplacé epfyuybf.dll dans votre Zone de quarantaine car cet élément est infecté par Win32:MalwareX-gen [Trj]"

Nom de la menace : Win32:MalwareX-gen [Trj]
Accès au fichier : C:\Windows\Temp\epfyuybf\epfyuybf.dll
Processus : C:\Windows\SysWOW64\AbtSvcHost_.exe
Détécté par : Agent des Fichiers

Déja fait : j'ai déjà regardé quelques forums et ai déjà scanné avec malwarebytes, adwcleaner, avast etc mais il me dit toujours que mon ordinateur est clean.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème ?

Merci d'avance et bonne fin d'année à tous :)

Dex.

6 réponses

bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 450
27 déc. 2020 à 12:54
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
1