Besoin d'aide après analyse ZHPDIAG

Signaler
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021
-
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021
-
Salutations à tous,

Suite à divers problèmes et plantages sur mon PC ces derniers temps (ordinateur qui se bloque avec comme seule possibilité d'appuyer sur le bouton d'alimentation), j'ai décidé de lancer un Scan ZHPDIAG.

Voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/JLAvmhrBBe3

Je pense que mon ordinateur pourrait être infecté, mais je préfère avoir l'aide de quelqu'un de plus expérimenté.

Merci par avances pour votre aide.

12 réponses

Messages postés
3517
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
197
salut, tu as malwarebyte sur se pc ? si oui, lance une analyse. As tu d'autres anti virus d'installé ?
Messages postés
1149
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 janvier 2021
176
Bonjour,

Pas d'infection sur ce rapport , on va faire avec un autre outil :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021

Messages postés
1149
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 janvier 2021
176 >
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021

RE_

Rien d'infectieux , on va juste nettoyer quelques fichiers :

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran

------
------------------

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/515925RN de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021
>
Messages postés
1149
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 janvier 2021

RE_

Voilà la capture d'écran de CrystalDiskInfo : https://up.security-x.fr/file.php?h=Raf8561e2ee6f43f87a6c5ccf7dacad1b

et le fichier fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R55d73900d09f41b1546759f4eaa08386

Merci de ton aide.
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021

Merci seb77150... j'ai bien Malwarebyte sur mon PC, et j'ai Microsoft Defender.

Je vais lancer une analyse...
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021
>
Messages postés
3517
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021

L'analyse Malwarebyte n'a rien donné, et comme demandé par MisteryBean, j'ai déjà effectué un e une analyse avec CrystalDiskinfo, qui n'a rien trouvé d'anormal sur mon disque dur.

Merci tout de même pour ton aide, seb77150
Messages postés
3517
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
197 >
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021

oups j'avais pas vu, désolé. Donc lance powershell en mode admin puis tape ceci: sfc /scannow
Messages postés
42657
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
4 730 >
Messages postés
3517
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021

salut seb77150,

oups j'avais pas vu, désolé. Donc lance powershell en mode admin puis tape ceci: sfc /scannow

c'est pas la peine car MisteryBean l'a inclus dans le script, et le SFC /SCANNOW a été exécuté

regarde le lien du rapport Fixlog --> clique ici

@+
Messages postés
3517
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
197 >
Messages postés
42657
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021

en effet, mais je ne vois pas pourquoi son pc se bloquerais totalement car l'analyse n'a trouvé aucun fichiers corrompu..
Messages postés
42657
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
4 730 >
Messages postés
3517
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021

re

après l'intervention de MisteryBean, je ne sais pas si le pc a toujours le même souci, car Carter06 ne le stipule pas

@+
Messages postés
3517
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
197
regarde si dans dans l'observateur d'évènement il n'y a pas des indices qui pourrait nous aider
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021

Salut à tous, mon PC a toujours le même souci.

En regardant l'observateur d'évènements, il me détecte des erreurs critiques Kernel-Power 41...
Messages postés
3517
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
197 >
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021

peut tu nous fournir une capture d'ecran des erreurs critiques ainsi que du détail ?
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021
>
Messages postés
3517
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021

Messages postés
42657
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
4 730
re

fait 1 scan avec WhoCrashed et poste le rapport via 1 copier/coller

télécharge le depuis ce lien --> clique ici

@+
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021

Voilà la rapport :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: F-PC-2
Windows version: Windows 10, 10.0, version 1909, build: 18363
Windows dir: C:\Windows
Hardware: 81W0, LENOVO, LNVNB161216
CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen 3 3250U with Radeon Graphics 8664, level: 23
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 6312697856 bytes (5,9GB)




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
Messages postés
42657
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
4 730
re

No valid crash dumps have been found on your computer

pas de "crash" trouvés sur ton pc

par contre, ton pc est encore sous la version 1909 de W10, et on est à la 20H2 --> clique ici

mets ton pc à jour avec cet outil, télécharge le sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

laisse toi guider pendant la MAJ

dit nous quand c'est fait

@+
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021

La mise à jour a été faite.

Qu'est-ce que je dois faire maintenant ?
Messages postés
42657
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
4 730
re

utiliser ton pc, et regarder si ton problème initial est résolu

Suite à divers problèmes et plantages sur mon PC ces derniers temps (ordinateur qui se bloque avec comme seule possibilité d'appuyer sur le bouton d'alimentation)

@+
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021

Ok. Je vais voir si cela a arrangé le problème...

Merci de ton aide.
Messages postés
42657
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
4 730
re

pas de souci pour l'aide :)

tu nous diras comment le pc fonctionne

merci

@+
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021

billmaxime, Mon pc semble fonctionner parfaitement désormais.

Puis-je supprimer les différents outils téléchargés ?
Messages postés
42657
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
4 730
re

oui, et pour réaliser la manipulation, fait ceci et poste le rapport --> clique ici

@+
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021

Voilà le rapport de KPRM : https://cjoint.com/c/JLDjYiAJVK3
Messages postés
42657
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
4 730
salut

dans recherche, tape RESTO et clique sur "créer 1 point de restauration"

la page de la restauration système va s'ouvrir, regarde que la restauration système soit active sur C:\

exemple:


@+
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021

Salut,

La restauration système sur C:\ est bien activée.
Messages postés
42657
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
4 730
re

La restauration système sur C:\ est bien activée.

ok, si tu n'as plus de soucis, tu peux mettre ton topic en resolu --> clique ici

merci

@+
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021

Merci à tous pour votre aide.

Passez une bonne fin d'année !
Messages postés
42657
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
4 730
re

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir

bonne fêtes de fin de d'année à toi aussi

@+
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021

Bonjour, et bonne année.

Je pensais que le problème était résolu, mais malheureusement, cela vient tout juste de recommencer.
Cette fois-ci, j'ai réussi à trouver un rapport d'erreur de Windows correspondant à l'erreur :

- https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc6d6a32e5c8340bd721073402c81f0b2

Ce rapport précède une première erreur 1002 AppHang :

- https://up.security-x.fr/file.php?h=R536914e70f72320749ca8935b36a5c5d

Suivie d'une autre erreur 1002 AppHang :

- https://up.security-x.fr/file.php?h=R8d52d677e317b11d28f2956fbd896488