Problème de démarrage

Etniopal -  
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je reçois un message à l’effet que mon ordi/périphérique doit être réparé.
Code d’erreur: 0xc0000242. Échec du chargement du système d’exploitation car les données NLS sont manquantes. Vous devez utiliser les outils de récupération. Je n’ai jamais protégé mes données avec une date de récupération et donc, ne peut revenir à une date antérieure pour l’ordi. Que faire?

2 réponses

fabul Messages postés 40803 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Salut,

Normalement, les points de restauration se créent automatiquement.

Donc tu dois en avoir non ?
0
Etniopal28 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non il date de plusieurs années, soit 4-5 ans et il ne veut même plus m’y donner accès.
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour, Microsoft efface systématiquement les points de restauration à chaque mise à jour semestrielle. Si tu as des points datant de 5 ans, ta version de W10 est totalement obsolète. Crée toi un liveCD pour sauvegarder tous tes fichiers persos et réinstalle W10 avec la dernière version.

https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
0