Kidicom Erreur: Impossible de charger l'URL. Erreur 2-A [sujet groupé]

Résolu/Fermé
Cyrille94230 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020 - Modifié le 26 déc. 2020 à 09:08
 balig - 19 juin 2021 à 15:56
Bonjour

Mon fils vient d'avoir un téléphone/tablette kidicom.advance pour Noël.
La tablette reconnait le réseau internet et est connecté mais ensuite quand il s'agit d'enregistrer son compte je tombe sur l'erreur suivante.
Erreur: Impossible de charger l'URL. Erreur-2A

merci de m'aider à résoudre le problème si quelqu'un le connait!

Cyrille

49 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
2 janv. 2021 à 16:50
Oui, mais ce n'est pas vivable avec un partage de connexion de Smartphone, pour que ce soit opérationnelle, il faut que ça marche avec la wifi de la BOX...

Alors, un serveur indisponible, oui, ça arrive surtout en période surchargée, mais bon ça devrait se rétablir sous moins de 24h...

Et ce pseudo téléphone doit pouvoir se connecter à la wifi pour d'autres divertissement, hors kidicom. un site internet pour enfant par ex. ce serait déja une avancée dans la connexion.
1
ici aussi impossible de s'inscrire pour la storio max j'espere que le soucis sera résolu dans quelques jours.
pour les jeux en cartouche il y a t'il besoin d'internet ? Cordialement
0
Bonjou, j’ai eu le même problème que vous,
Je suis aller dans les paramètres et j’ai mit comme adresse ipV4:
192.168.0.128
Passerelle : 192.168.0.254
Proxy : aucun
Et le reste j’ai rien mit, je n’ai rien toucher
J’ai mis le mot de passe et je me suis connecter tout à marcher plus de message d’erreur.
Bon courage
1
Bonjour tout le monde tout d'abord très bonne année à vous toute et tous. Je vien d'appeler le service technique de vtech et ils viennent de me dire quil ont une grosse panne pour ceux qui sont chez free. Ils m'ont dit qu'en attendant il fallait se connecter en faisant un partage de connexion avec votre tel et il faut que votre kidicom max soit chargé minimum à plus de la moitié. Bon courages a tous
1
Bonjour
Meilleurs vœux à vous aussi...
Merci pour votre information... Effectivement avec ma Freebox one, pb de connexion depuis le 28 Décembre. Mais cela fonctionne en partage de connexion.
0
Bonjour, je suis dans le même cas pour les 2 kidicom max pour mes enfants. J'ai essayé plusieurs fois la démarche proposée par Vtech mais ca ne fonctionne pas. Je vais essayer le mode invité sur free ou partage de connexion d un tel portable.
0
Samdiri Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
26 déc. 2020 à 11:11
Scandaleux. Aucune procédure fonctionne.
Le réseau wifi free invité n'apparaît pas non plus.
Quelle honte. Et quelle déception pour nos enfants.
0
Kaya > Samdiri Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
26 déc. 2020 à 11:16
Je commence à penser comme vous. On a essayé tellement de choses que l'on est déçu.
0
Il y a effectivement un problème avec FREE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors j'ai tenté le partage de WIFI invité mais ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai essayé le partage de WIFI depuis mon portable, la connexion WiFi fonctionne mais le serveur VTECH ne marche pas.
Avez-vous une solution ?
0
Je suis dépitée, chaque fois il faut qu'il y ai des problèmes avec Free, rien de fonctionne dans les solutions proposée et je ne peux me connecter à l'appli free car je n'ai pas le mot de passe administrateur demandé. Et bien sur ils sont injoignables !! Marre de FREE
0
V.Marchetti > Agoliv
26 déc. 2020 à 20:33
Bonsoir,

J'ai joins Free et réponse de la personne ce n'est pas un problème de chez nous il faut que je ramène la kidicom de mon fils au magasin où je l'ai acheté
0
Je suis dans le même cas, même en modifiant la passerelle, cela ne fonctionne pas sur le wifi de la maison. J'ai essayé de créer une connexion invité mais elle n'apparaît pas. Et la connexion via le telephone fonctionne mais c'est cette fois le serveur Vtech qui ne marche pas ! Quelqu'un a-t-il trouvé une solution qui fonctionne ??? Super le cadeau du père Noël, quand on pense au prix que cela coûte !!!!
0
Alice > Julie
29 déc. 2020 à 14:02
Pour certains la connexion via smartphone à marcher donc je prose que tu ressayes encores en suivants les instructions suivantes : Pour partager une connexion à internet depuis son mobile, il est nécessaire d'avoir un forfait éligible aux données mobiles et d'être dans une zone couverte par le réseau de votre opérateur. Les smartphones sont équipés d'une option « Partage de connexion à internet » ou « Point d'accès Wi-Fi ».
0
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Sosh chez mamie impeccable mais à la maison chez free ca ne fonctionne pas.
C'est honteux!
J'ai tenté les différentes procédures et je n'ai meme pas la possibilité de mettre IPV4 vu qu'il n'y en a pas d'enregistré!
bref une deception pour ma fille.
0
Bonjour j'ai u le même problème que vous du coup j'ai résilier la tablette kidicom max et maintenant ça fonctionnejai rempli tou les étapes demandées bonne journée m
0
peux tu développer un peu ????
0
titilegardien
26 déc. 2020 à 19:00
Bonsoir tu la remis a zéro et le wifi fonctionne bien
0
Steph > titilegardien
26 déc. 2020 à 21:26
Bonjour oui
0
Bonsoir.

Ma fille vient d'avoir la kidicom max jeudi j'ai su la connecter jeudi soir et la aujourd'hui je suis revenu chez moi je les connecter à la wifi et j'ai le même code erreur que vous impossible de faire quoi que se soit ma fille est déçu.

Si quelqu'un a une solution
0
Bonjour
Même problème que tout le monde free sur box et sur portable. Solution pour moi : partage de connexion wifi de mon portable sur la kidicom Advance en attendant de tenter une connexion WiFi direct avec la box.
0
Julie31190 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
26 déc. 2020 à 22:02
J ai exactement le même problème sur free également
0
J'ai suivi les instructions par rapport au réponse précédente et la kidicom à ma fille fonctionne elle est contente elle a c vidéo '' fini la perquisition du portable à maman papa ''
0
Melanie > Alexandra
26 déc. 2020 à 23:52
Bonsoir lesquelles svp?
0
Bonsoir à tous

Même problème ici avec un kidicom advance et la WiFi de ma freebox
La solution:
-télécharger sur votre téléphone l'appli kidiconnect
-créer le compte de votre enfant
-paramétrer le kidicom en passant par le partage de connexion dans un 1er temps
-modifier la passerelle WiFi depuis le kidicom (comme indiqué plus haut, l'un d'entre vous l'a expliqué... Il faut bien mettre 192 et non 193)
Puis se connecter en wifi

Chez nous ça fonctionne mais bon... Vtech c'est pas étonnant ????

Bonnes fêtes à vous
0
Bonjour,

Je viens essayer d'apporter un peu d'aide à ceux qui galère.

Le tuto de VTech ( https://www.vtech-jouets.com/assistance?question=kidicom-connexion-wifi-erreur-2a-n0301 ) a fonctionné chez moi MAIS il faut faire attention car l'adresse IP écrit en transparence dans le Kidicom n'est pas bonne. Il ne faut donc pas la recopier comme il est dit. donc mettez plutot 192.168.1.20 et 192.168.1.254 en passerelle.
0
Liyah68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020
27 déc. 2020 à 13:42
Bonjour,
J’ai aussi acheté le kidicom max pour ma fille, et pareil que tout le monde.

Impossible de me connecter au réseau wifi le code ERREUR 2-A s’affiche.

J’avais contacté le SAV Vtech qui m’a confirmé qu’ils ont identifié un problème de connexion entre le réseau et FREEBOX et uniquement ce fournisseur d’accès. Apparemment les techniciens travaillent à la résolution du problème.
Le soucis c’est que ils ont étés incapables de me dire quand cela fonctionnera à nouveau! Donc cela peut duré.. Je trouve cela scandaleux car vu le prix du jeu .... enfin bref, ma fille était très déçue de pas avoir pu en profiter.

Mais depuis hier j’ai pu faire le « partage de connexion » via mon téléphone et ça fonctionne!
(merci au passage à la personne qui à partagé l’astuce)
0
Bonjour, à tous ceux qui n arrivent pas à connecter le kidicom à la freebox malgré les diverses solutions expliquées :après 2 jours de galère avec celui de ma fille et à lui partager la connection sur mon tel aussi, j ai trouvé! Il a fallu que je télécharge l application freebox connect sur mon téléphone, puis depuis cette application, j ai modifié les restrictions de connexion des appareils de la maison, notamment autoriser l Android vettech de ma fille ! Depuis ça fonctionne ! Elle est connectée au Wi-Fi de la maison !!!
0
Bonjour,

Ca a marché pour moi

https://www.vtech-jouets.com/assistance?question=kidicom-connexion-wifi-erreur-2a-n0301
cordialement
0
Moi c'est la même chose erreur 2a
0
J'ai exactement le même problème !!
Honteux pour une grande marque ... surtout que c'est pas la première année que ca plante à Noël!
0
Bonsoir , j'ai essayé plusieurs fois la solution proposé sur le site Vtech mais cela ne fonctionne pas . Quelqu'un pourrait il m'aider svp je perds patience... merci ! Jai aussi essayé de rentrer les codes trouver sur le forum ca ne marche toujours pas ...
0
Bonsoir,
après avoir essayé de tout faire, moi aussi j'ai décidé de réinitialiser le jouet et maintenant ca marche, tan pis j'ai perdu toutes les photos vidéos, etc, car je l'ai depuis 2 ans ce n'était pas de ce noël. mais maintenant le kidiconnect fonctionne :)
bonne chance!
et belle année 2021
0
Sandbarma Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
Modifié le 30 déc. 2020 à 11:15
Bonjour,
Vtech a complété son tutoriel ce matin et la fin a résolu mon problème !!
https://www.vtech-jouets.com/assistance?question=kidicom-connexion-wifi-erreur-2a-n0301
0