Comment savoir quelle personne se cache derrière un compte Instagram ?

Résolu
le footballeur du 91 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - Modifié le 5 oct. 2021 à 10:31
Afrikarnak Messages postés 34685 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2022 - 20 juil. 2022 à 12:41
Bonjour ,

je viens vers vous parce que je cherche une solution à un problème malheureusement sur le net je n'en trouve aucune , quelqu'un se cache derrière un écran sous le nom : anonymousstc4 et insulte des gens sans raison.

Or tout le monde m'accuse car tout ce qu'il dit je suis l'un des seuls à le savoir , si je vous écris c'est que c'est pas moi et que j'en ai marre qu'on pense que c'est moi surtout que si ça continue ça pourra aller loin très loin.

Si je viens vers vous c'est pour savoir si il serait possible de savoir juste au moins l'adresse mail de la personne qui utilise ce compte ou juste d'où elle poste ces photos , ce que je vous demande c'est simple juste une adresse mail où d'où elle poste ces photos , ceci me suffirait pour savoir qui c'est.

En espérant avoir une réponse positive de votre part.

Cordialement.

Identité supprimée par la modération
A voir également:

11 réponses

mopb666 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 82
Modifié le 20 déc. 2018 à 11:43
bonjour,

Hélas il n'est pas possible de connaître les informations sur les utilisateurs d'une application en ligne hormis ce qu'ils affichent publiquement.

Seul le propriétaire du service (en l'occurence Faceboo) a accès à ces données. Les services de police peuvent leur demander ces informations sur réquisition judiciaire seulement et Facebook a alors l'obligation de transmettre ces informations, ainsi que les adresses IP de connexion.

Les seules actions possibles sont donc :
  • Un signalement du compte Instagram (Facebook), qui prendra les mesures nécessaires pour bloquer ou fermer le compte ;
  • Un dépôt de plainte car ce type d'agissement est puni par la loi ;
77
Salamata_9327 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 3
23 juin 2019 à 12:59
Bonjour j'ai le même souci sauf que le compte Instagram a été supprimé j'ai que des captures d'écran la police pourra-t-il localiser où était la personne au moment des messages.
4
zaz > Salamata_9327 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
Modifié le 9 janv. 2021 à 22:22
bonjour je suis moi-même dans cette situation je ne sais pas en cette annee 2021
1
Je ne pense pas qu'il y est de solution malheureusement
0
Matthieu64520 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 > zaz
4 oct. 2021 à 20:28
Bonsoir je suis policier, malheureusement la police ne fait rien contre ce genre de problèmes sur internet mise a part concernant la pédophilie ou escroquerie de fonds . Il est trop facile de nos jours de créer plusieurs comptes frauduleux et d'insulter les gens. J'espère avoir répondu a vos attentes Bonne Soirée
0
Melodi59 > Matthieu64520 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
30 oct. 2021 à 21:08
Bonjour j'ai eu un problème avec un compte Instagram une personne envoie a des amis et a ma famille des messages disant que je fais des nudes (photos a caractère sexuel) et envoie une photo a caractère sexuel en disant que c moi ducoup je pourrais faire quoi je vous remercie
0
Bonjour, est-ce que le vol de photos pour créer un faux compte Instagram, est interdit également ? Je suis très souvent approchée par de faux profils. J'ai réussi 1 seule fois à retrouver la véritable personne à qui les photos appartenaient, celle-ci a fait clôturer le compte par Instagram, mais j'ai vu ajd qu'il existait mnt 2 faux comptes Insta... On dirait un caillou jeté dans l'océan... Y a-t-il moyen de déposer une plainte, ou faire quoique ce soit pour arrêter ce petit jeu ? Que peut-on faire concrètement quand on se rend compte qu'il s'agit de l'usurpation d'identité d'un inconnu ????

Merci
0
Yanis.pnc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021
Modifié le 23 avril 2021 à 00:59
Bh moi un ado lambda a trouver tt mes informations personnelles : mon age mon nom mon lycée ma copine et meme ma classe alors qu’on se connais pas ( dsl d’avance des faute d’orto )
0
Xileh Messages postés 17926 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2022 6 033 > Yanis.pnc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021
23 avril 2021 à 05:40
Bonjour à toi aussi...

Il faut faire la différence entre une personne imprudente (peut-être comme toi...... ) qui laisse trainer plein d'infos personnelles sur le net... et un individu qui veut nuire tout en se faisant repérer le moins possible.....
0
Lila > Yanis.pnc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021
13 juin 2021 à 23:53
Bonsoir. Cela vient d arriver à mon fils
0