Kidicom Erreur: Impossible de charger l'URL. Erreur 2-A [sujet groupé]

Résolu/Fermé
Cyrille94230 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020 - Modifié le 26 déc. 2020 à 09:08
 balig - 19 juin 2021 à 15:56
Bonjour

Mon fils vient d'avoir un téléphone/tablette kidicom.advance pour Noël.
La tablette reconnait le réseau internet et est connecté mais ensuite quand il s'agit d'enregistrer son compte je tombe sur l'erreur suivante.
Erreur: Impossible de charger l'URL. Erreur-2A

merci de m'aider à résoudre le problème si quelqu'un le connait!

Cyrille

49 réponses

Ouf, j'ai réussi!!

J'ai téléchargé l'application FREE CONNECT (il en parle dans la résolution V TECH):
Tout était ok, pas de restrictions d'appareils, je voyais mon kidicom "connecté" même si ça ne fonctionnai pas. Quand je consultais les infos du kidicom sur l'appli, je n'avais qu'une adresse IP V6 et pas de IPV4.

Je crois que suis allée dans l'onglet "réseau" en bas puis "diagnostic wifi"
L'appli m'a suggéré de mettre à niveaux deux éléments de sécurité (clé WAP et un autre truc) (je m'excuse pour le manque de précision, je vous écris ça avec ce dont je me souviens): j'ai accepté les mises à jour de l'appli FREE.

Puis dans les infos du kidicom: j'avais une adresse IPV4!!!!! et ça a fonctionné pour faire le paramétrage du réseau wifi sur le kidicom avec cette adresse IPV4 (il semble que chaque appareil connecté au Wifi de la freebox a son propre IPV4)

Si ça peut aider quelq'un ;-)
0
Jai reinitialisé le kidicom et ca marche !
Bon courage à vous tous !
0
Bonsoir ,
J'ai réinitialisé 2 fois la kidicom max et ça ne fonctionne toujours pas
0
Marielle45700
2 janv. 2021 à 15:48
Bonjour alors moi j'ai beau faire tout ça ça ne marche absolument pas j'ai toujours le même code erreur qui apparaît....
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 janv. 2021 à 16:08
Bonjour,

Sur un forum technique, tu peux demander de l'aide... Mais pour ça, il faut un dialogue qui le permette. ce n'est pas en disant "ça ne marche pas" que l'intervenant pourra deviner ce qui ne va pas chez toi, dans ton cas.. Il faut comprendre ça.
Par ex. dire ce que tu as fait, quel est le N° d'IP et les autres chiffres mis en place en face de ...??? Quel est ton fournisseur internet... etc... sinon, il ne sortira rien de ça.
Il faut aussi parcourir les différents POST de ce sujet... car certains donnent la solution...C'est principalement une affaire de paramétrage... qui n'est pas le même pour tout le monde; en fonction des fournisseurs d'accès.
0
Marielle45700
2 janv. 2021 à 16:22
Moi j'ai fais un partage de connection sur mon téléphone et miracle ça fonctionne sauf que maintenant j'ai une erreur comme quoi le serveur est momentanément indisponible ????
0
Oui également, c'est frustrant !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est normal que ça ne fonctionne pas.
Vtech à été pirater au mois de novembre donc nous devons attendre mi janvier pour que tout cela fonctionne correctement en dédommagement nous aurons des applications gratuites en téléchargement.
Ma fille aussi à eu un kidicom pour Noël.
0
Bonsoir,
Qui vous a donné cette information ? Car j’ai eu Vtech 3 fois au téléphone (ça ne fonctionne toujours pas!!!!) et ils ne donnent aucun délai et ne m’ont pas parlé de cela?
0
Bonjour ici achat d'une storio max 2.0 le wifi est bien enregistré mais impossible de se connecter sur kid connect ou explor@ park donc impossible de jouer avec la tablette le serveur est en maintenance mais caca me paraît long depuis le 25 décembre que c'est mis en maintenance . Mon fils est très déçu.
0
Moi aussi depuis jeudi 31 décembre il y a le soucis pour cause de maintenance cela dure depuis 4jrs déjà c honteux
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec le KidiCom Max de ma fille : pas possibilté d'accéder à internet chez nous (opérateur free) mais chez d'autres personnes, aucun souci. Tout est bien expliqué sur le site Vtech pour pouvoir faire en sorte que tout fonctionne :

https://www.vtech-jouets.com/assistance?question=kidicom-connexion-wifi-erreur-2a-n0301

J'ai suivi les instructions et ça marche!!!
0
Bonjour, je suis aussi bloquée pour mon fils si quelqu'un a la solution je suis preneuse
-1
Cyrille94230
25 déc. 2020 à 16:30
https://www.vtech-jouets.com/assistance?question=kidicom-connexion-wifi-erreur-2a-n0301
Si vous êtes chez freebox il y a un problème et il faut suivre les indications sur le site ci-dessus.
Cyrille
0
Kaya > Cyrille94230
25 déc. 2020 à 16:32
Bonjour effectivement nous sommes chez free merci beaucoup pour le lien je vais tester ça
0
Solilix > Cyrille94230
26 déc. 2020 à 10:14
Bonjour,

Merci pour le lien, ça a fonctionné! Ma fille est ravie..
0
Bonjour tout le monde j'ai trouvé comment enregistrer le Kidicom de ma fille vous devez partagez votre connexion via smartphone, écrivez sur la barre de recherche : Comment partager le wifi via smartphone j'espère que comme pour moi ça marchera pur vous.
0
V.Marchetti > Cyrille94230
26 déc. 2020 à 20:39
J'ai fais 5 fois les manipulations qu'ils disent et ça ne fonctionne toujours pas
0