Je n'arrive pas a créer un serveur localhost

Résolu/Fermé
theomessi - 23 déc. 2020 à 03:51
theomessi1210 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 23 déc. 2020 à 20:46
Bonjour, quand je veux créer mon propre serveur en mettant localhost et bien un message apparré qui dit impossible de se connecter a ce serveur alors que je n'ai aucun probleme d'internet. S'il vous plait j'ai besoin d'aide.

2 réponses

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272
23 déc. 2020 à 08:54
Bonjour, vous avez téléchargé et configuré un serveur ou vous avez juste essayé d'entrer localhost dans votre jeu ?

Il faut d'abord mettre en place un serveur sur votre ordi avant de pouvoir le rejoindre, il ne se crée pas tout seul.

En fait vous avez 2 possibilités, soit vous allez dans une partie solo, vous appuyez sur Échap puis vous cliquez sur Ouvrir au LAN, soit vous créez un véritable serveur.

Si vous voulez créer un véritable serveur, voici un tutoriel : https://minecraft-fr.gamepedia.com/Tutoriels/Configurer_un_serveur
0
Salut merci beaucoup de ta réponse Jean, mais je ne comprend rien malheureusement c'est beaucoup trop compliqué pour moi. J'ai regardé des vidéos qui m'explique comment sauf que mon dossier du serveur n'est pas pâreil que celui du gars dans la video et je ne sais pas comment changer le dossier a cette version
0