Ping extrêmement élevé quand je lance un jeux vidéos

tippmandu54 -  
 tippmandu54 -
Bonjour,

J'ai un gros problème, quand je lance un jeux vidéo n'importe lequel (sauf minecraft même en multijoueur, je ne sais pas pourquoi) mon ping monte jusque 5000 ms est reste a 5000ms, donc impossible de jouer, d'aller sur internet ou de parler par exemple sur discord quand un jeux est lancé.

Je suis chez Free, j'ai la freebox Delta, mon pc est assez récent et fait sur TopAchat (AMD Ryzen 5 2600 6coeurs, 16Gb de ram, Radeon RX 580 series). Ma clé Wifi est la TP-Link archer T3U. J'ai essayer de connecter mon pc en câble Ethernet et ça marche (mais je ne peux pas rester connecter car cela travers toute ma maison). Mes drivers sont à jour, j'ai contacter free plusieurs fois mais sans succès.

Je sais absolument pas quoi faire d'autres.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
au moins, tu sais déjà quelle est la solution ...
Installer un vrai câble ethernet .
0
tippmandu54

Oui mais je ne peu pas mettre un câble Ethernet car ma box est a un étage inférieur donc j'aimerais savoir d'où cela provient.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Je ne vois pas en quoi ça gêne l'étage, sauf que c'est un peu plus complexe à câbler, cependant il y a toujours un endroit où passent câbles et tuyaux entre les deux.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'où ça provient,
probablement des mesures de ton jeu et diu serveur où il se connecte.
Si tu testes en speedtest ou par WinMtr , je suppose que tu n'auras pas des résultats aussi ahurissants.
Après, tu peux essayer de changer de canal wifi.
0
tippmandu54 > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait un test avec WinMTR, sans jeux le loss reste a 0% mais quand je lance un jeux il passe a 20%. Et je n'ai pas compris "probablement des mesures de ton jeu et diu serveur où se connecte."? et j'ai changer de canal Wifi j'suis passer dans le canal 36 mais le problème est toujours la malheureusement :/.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > tippmandu54

Canal 36, c'est en 5 Ghz ça, tu es sûr que tu te connectes en 5 Ghz ?
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour WinMTR je ne te parle pas des pertes mais du ping (en ms)
Après, les 20% c'est sur quoi ?
tu testes sur quelle adresse ?
0