Opérateur Free coupe internet après souscription à Sosh

Fermé
Dystole Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2020 à 22:42
brupala Messages postés 105500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 16 déc. 2020 à 11:49
Bonjour,


Je vous présente tout d'abord le contexte :

Suite à une insatisfaction des services internet Free, j'ai demandé un abonnement à l'opérateur Sosh.
Souhaitant ne pas avoir de coupure d'internet durant l'opération, je me décide à résilier l'abonnement Free seulement après avoir reçu la Livebox et la confirmation par sms de mes services internet.
Donc livebox reçu et sms reçu, j' installe donc la livebox et erreur--> pas de service orange détecté. J apprends sur internet qu'il est impossible d avoir deux opérateurs internet sur une même ligne.

Je décide donc de ré-installer ma freebox mais internet est coupé bien que sur "l'état freebox" qui m'est proposé sur mon navigateur internet ; la ligne xDSL est bien connectée et qu'on m'indique mes stats xDSL et mes courbes de débit depuis maintenant 3 heures.

J'en conclus donc qu'il s'agit d'une coupure des services internet par Free ?

Y a t-il eu un "bug" lorsque j'ai installé la livebox qui aurait coupé définitivement mes services Free ? Ou s'agit t-il d'un problème interne inhérent à Free ? M'est-il possible d'accéder à internet par la Livebox ?

Merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 105500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 13 728
16 déc. 2020 à 09:49
Salut,
si tu as résilié Free, ils ne peuvent plus rien pour toi.
Vois le problème avec Choche.
0
dany311 Messages postés 19454 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2022 2 109
16 déc. 2020 à 10:09
Bonjour

avez-vous demandé le portage de ligne en changeant d'opérateur ??
si OUI ; alors il faut compter 10 jours entre la résiliation de Free et la mise en service de Sosh
si NON ; alors Sosh vous a attribué un nouveau numéro
et donc effectivement vous ne pouvez avoir 2 numéros sur la même ligne

0
brupala Messages postés 105500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 13 728
16 déc. 2020 à 11:49
Ce n'est pas un problème de numéro, je pense mais un problème de connexion ADSL.
En ToIP, on peut avoir un tas de numéros sur la même ligne (cherche trunk SIP).
0