Plusieurs images différentes dans plusieurs cases d'un tableau

Fermé
Medsant Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 18 déc. 2020 à 14:15
Medsant Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 28 déc. 2020 à 09:03
Bonjour à tout le monde !

Je fais appel à vous car je rencontre un problème de taille. Je souhaite créer un fichier Word qui me servira de guide pour compléter le Pokédex de Pokémon Home. Ce que je souhaite, c'est faire une colonne avec une image de chaque pokémon, une deuxième avec une image de la version chromatique, et une troisième, plus large, que je laisserai intentionnellement vide pour pouvoir remplir avec des informations diverses.

(Je vous met une image que j'ai fait vite fait sous Paint pour vous montrer le résultat final de ce que j'essaie de faire.)

J'ai toutes les images, aux dimensions que je souhaite, sauf que le premier problème que je rencontre, c'est que ça représente un total de 2644 images, quand j'insère mon lot d'images ça me met tout dans la même case, et je vais pas faire 2644 fois la manip d'insérer une image dans chaque case.
Et le deuxième problème que je rencontre, et pas des moindres, c'est que je suis une quiche avec Word.

(Je vous met une image du seul et décevant résultat que j'arrive à obtenir avec énormément de difficultés.)

Donc ma question, c'est :
Est-ce que Word possède une fonction d'insertion d'image adaptée à mon problème, et si oui, est-ce qu'une âme patiente et charitable parmi vous aurait le courage de me l'expliquer comme si j'étais un enfant de cinq ans qui n'a jamais touché à un logiciel de traitement de texte de sa vie ?

D'avance, merci beaucoup <3

4 réponses

m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 347
18 déc. 2020 à 20:04
Bonjour

Ce que je ne comprends pas, c'est ce que tu as d'existant. Tu montres ce que tu as fait avec Paint, mais Paint est un logiciel de dessin. Donc je suppose que ton tableau est une image.
Donc, si tu veux importer tes images dans un document Word, il faudrait qu'on sache sous quelle forme sont ces images.
Est-ce que sont des fichiers à part (jpg, png ou autre) avec un nom ? Est-ce que tu n'as qu'un fichier Paint avec toutes les images côte à côte ?

A priori, il faudra de toutes façon une macro... mais bon déjà j'attends ton éclaircissement.

m@rina
0
Medsant Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
19 déc. 2020 à 18:00
Alors, l'image du tableau faite sous Paint, c'est juste un exemple, pour montrer le résultat auquel je veux arriver avec Word.
Les images, je les ai toutes dans un dossier de plus précisément 1931 images en 50x50 pixels.
0
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 347
23 déc. 2020 à 16:20
Bonjour,

Surtout, ne répondez pas !

Il y a des gens qui s'emmerdent (pas trouvé d'autres mots) à vous fabriquer des solutions complètes, qui vous expliquent point par point comme vous l'avez souhaité, et ça ne vous intéresse plus, et vous n'avez même pas la politesse de le dire.

Dites vous bien que vous pouvez trouver ailleurs les mêmes solutions, mais souvent il faut sortir sa visa carte !

De ce fait je supprime ma réponse.

m@rina
0
Medsant Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
28 déc. 2020 à 09:03
Je vous prie de m'excuser si je ne vous ai pas répondu dans le quart d'heure.
Cependant, je comprends tout à fait votre désarroi quand à mon absence de réponse depuis si longtemps, car peut-être n'avez pas été prévenue, mais chaque année, à la même période, les gens prennent des congés, partent en vacances, et peuvent, dans de rares cas, et excusez moi du propos si vous le trouvez dérangeant : être indisponible.
Toutefois, si m'apporter votre aide vous a, et j'utilise votre vocabulaire, emmerdée, je vous invite à essayer d'arrêter d'aider les gens, car si quand ceux-ci sont indisponibles (excusez-moi) vous traduisez leur absence de réponse par un désintéressement, peut-être que c'est vous-même qui devriez demandez une assistance sur la définition du mot "aide".
Cordialement.
0