Problème liste de puces word

Fermé
mathieuP - 18 déc. 2020 à 10:05
m@rina Messages postés 20823 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 - 18 déc. 2020 à 22:45
Bonjour,

J'ai un problème avec l'utilisation de puces sur Word. Lorsque je crée une liste à puces, j'utilise tab pour changer de niveau et faire des listes à plusieurs niveaux.
Lorsque plus tard dans le document je souhaite recréer une liste à puces à plusieurs niveau j'utilise le bouton "créer une liste à puce" dans l'onglet paragraphe. Le problème c'est qu'en faisant ça les autres listes à puces de mon document sont réinitialisées et les différents niveaux n'existent plus (chaque paragraphe de ma liste est au premier niveau). Une solution ponctuelle que j'ai trouvé est d'utiliser ctrl+z, ce qui annule dans un premier temps la réinitilisation des listes sans supprimer la nouvelle. Toutefois je n'y pense pas tout le temps et parfois je retrouve mes documents avec toutes les listes réinitialisées.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Mathieu

PS : J'utilise la version 2019 de word
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20823 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 11 322
18 déc. 2020 à 19:57
Bonjour,

Tout d'abord, je déconseille fortement l'utilisation des puces qui sont accessibles via le ruban. C'est bien pour un petit document, une lettre, un rapport de 3 pages, mais lorsqu'on aborde un document plus important, il faut absolument privilégier les STYLES. Et en l'occurrence, pour faire des listes hiérarchiques à puces, il faut utiliser les styles de liste à puces. Tu fabriques toi même ta hiérarchie en choisissant le type de puces, les retraits, etc. et ensuite plus rien ne bouge.

J'explique ici en particulier les listes avec numérotation, mais avec les puces, c'est le même principe :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre

m@rina



1
Bonjour, merci pour votre réponse, ce que je trouve pratique avec les puces c'est de pouvoir changer de niveau facilement avec tab et entrée.. je vais voir pour faire autrement.

Mathieu
0
m@rina Messages postés 20823 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 11 322 > mathieuP
18 déc. 2020 à 22:45
Idem avec les styles !!
0