Besoin d'aide SVP pour DD sata et xp pro

Résolu/Fermé
lpoiie - 3 oct. 2007 à 19:13
lpoiie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 18:43
Bonjour

Je suis aux prises avec un drole de probleme...je viens d'Acheter un DD WD 200Go J'ai fais une partition de 75Go pour mettre XP pro Fr. Ma carte mere reconnait le DD car je le vois a partir du BIOS mais quand vient le temps pour Windows de copier les fichiers d'installation et me dit des messages du genre impossible de copier tel ou tel fichier du genre driver.cab etc. La premiere fois il a bloqué a 11% alors j'Ai essayé a partir de mon 2ieme lecteur de cd et la il s'est arreté environ a 60% en me disant le meme message mais avec un autre fichier.

Voici mon materiel : Carte mere Asus P4P800 , DD WD SATA , 1Go de memoire vive , Windows XP rpo Fr avec SP1 et 2

Merci à l'Avance car je suis vraiment désepéré....

Lise
A voir également:

11 réponses

konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
3 oct. 2007 à 19:56
Bonjour, est-ce que tu as deux barettes de memoire? Si c'est le cas tu devrais tester en retirant une barette puis intervertir avec l'autre si le problème persiste.
0
Bonjour,
Oui j'Ai effectivement 2 barrettes de memoires de 512 chacun...j'essaie ca et redonne desnouvelles....merci beaucoup!!!!
0
Bonjour,
Et bien oui c'Était ca une barrette probablement defect car j'en ai enlevé une et tout c'Est installé dans le temps de le dire...seule chose ma carte reseau semble ne plus fonctionner...:-O je vais faire quelques tests pour voir...je ne sais pas si c'Est SAta qui me joue encore des tours...en attendant un gros merci a toi Konkombre pour ta solution....merci merci merci!!!
0
Bonjour,
Bon maintenant autre probleme, on me dit que monDD est en mauvaise etat faut le remplacer....??? est ce que c'Est un SATA????j'ai la tete qui tourne a force...merci a l'Avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
4 oct. 2007 à 09:22
Bonjour, quelle est le message concernant ton disque dur?
0
Bonjour,

Le message est DD defectueux S.M.A.R.T. sauvegardez et remplacez...je pense que ca veut dire que mon DD est mort...pourtant il est neuf...? ce peut-il qu'il avait un probleme dès le départ? c'est un WD 200Go SATA. Moi je ne connais pas beaucoup le SATA je suis plus habitué avec IDE?

Merci beaucoup
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
4 oct. 2007 à 11:35
As-tu essayé de changer le disque de connecteur SATA pour voir si ça ne viens pas de lui?
0
Bonjour

Non mais je vais l'essayer on sait jamais....je t'en redonne des nouvelles...un gros merci en attendant...
0
Bonjour,

J'ai essayé le 2ieme connecteur SATA et ca me donne le même message alors je pense que c'Est le DD qui est capoute...je le retourne chez le commerçant, il est sous garantie, il est flambant neuf...en attendant un gros merci à toi encore Konkombre pour ta patience et tes solutions...vraiment apprécié !

Lise
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
4 oct. 2007 à 14:28
Tu me diras si ton nouveau DD fonctionne mieux.
0
lpoiie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
4 oct. 2007 à 18:43
Et oui finalement je suis obligé de dire que c'Est mon DD qui etait en cause car j'en ai un nouveau et tout c'Est fait sans probleme...:)
MErci beaucoup pour L'aide apportée...

Lise
0