Compatibilité S-ata/ asus P4P800 Deluxe

Fermé
Sgt blopblop Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 23:53
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 4 oct. 2007 à 06:27
Bonjour,

Je sais que ma carte mere n'est plus toute jeune (Asus P4P800 Deluxe), et c'est bien pour ca que je desirait passer les HDD en S-ATA, jusque là tout va bien, mais par souci de compatibilté je me suis dit tiens allons voir a droite a gauche s'il n'y pas de souci pour pouvoir installer un PC autour d'un HDD en SATA (DD bootable avec XP). Seulement voila en lisant la notice de la CM je lis :

Supported by South Bridge (ICH5R)
- 2 x UltraDma 100 support for 4 drives
- 2 x Serial ATA with RAID 0 function
Supported by Via Raid Controller
- 2 x Ultra DMA 133 connector support for 4 drives with RAID 0, RAID 1, RAID 0+1 and RAID JBOD

bon tout ca c'est bien beau mais pour le newbie que je suis, c'est du chinois dans un resto de sushis !!!

J'ai bien vu tout les sujets qu'ils pouvait y avoir concernant ce point, mais sans reellement trouver reponse a ma question --> suis je obliger de passer par le RAID sur cette CM pour installer "1", je dit bien "1 seul", HDD en SATA et cela sans aucun autre Disque Dur dans le PC ? Et si je suis obliger de passer par le RAID 0, j'ai cru comprendre par ironie sur pas mal de Forums (mais sans jamais que l'editeur du post ne le precise bien sur) qu'il faudrai 2 HDD en S-ATA ????
Est -il possible par ailleurs de poser un HDD en SATA II (apparement aujourdhui beaucoup plus dispo que le SATA I) sur cette CM ?
Si je suis obliger d'en poser 2 est ce que ces 2 HDD doivent obligatoirement etre de la même capacité ?
En clair est ce que je doit me prendre la tete a essayer d'installer tout ca par le RAID, ou est ce qu'1 seul HDD pour tout lePC en SATA connecté tout simplement sur son port est possible ? (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??)

Merci d'avance pour votre comprehension et vos reponses, si possible eviter le coté super technique ou alors en version simple sinon je risque de vous reposez des milliers de questions !!!
A voir également:

1 réponse

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
4 oct. 2007 à 06:27
SALUT

ne te prends pas la tête avec tes trucs de RAID


dans un premier temps télécharge le manuel de ta CM ici http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock478/p4p800/e1323_p4p800_deluxe.pdf

Puis rends toi à la page 22 et là tu verras que tu possède 2 connecteurs SATA ( N° 10 ) sur ta carte mère

Si par hasard ton boitier d'alimentation ne possède pas de connecteur pour disque SATA , il existe des adptateurs ( mais cela m'étonnerai qu'il n'y en ai pas )

Voila je pense avoir répondu a ton problème

PS si tu veux installer XP sur ton nouveau DD en SATA je te conseil de démarer ton installation de XP avec uniquement le DD en SATA de connecter tu ajouteras les autres plus tard.

0