Micro-coupures réseau sur un ordinateur

Fermé
wed - 17 déc. 2020 à 19:22
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 avril 2021 à 14:45
Bonjour à tous et déjà un grand merci à ceux qui pourront m'aider,

Depuis le mois de juin environ, peu après une mise à jour windows (je ne sais pas si c'est lié), mon ordinateur perd sa connexion internet régulièrement (Wifi, je n’ai pas d’entrée pour tester en ethernet). Ce sont de petites micro-coupures qui interviennent plus ou moins régulièrement chaque 20 ou 30 minutes. On pourrait penser que cela n'est pas problématique mais puisque j'utilise ce petit ordinateur pour du cloud-computing (shadow), ça me déconnecte à chaque fois et c'est très gênant.

J'utilise parfois un autre ordinateur, le mac de ma copine, et il n'a absolument pas ce problème alors que nous utilisons le même réseau. Ce qui m'amène à penser que le problème est plutôt lié à mon ordinateur qu'au réseau en lui-même.

J'ai fait :
- carte réseau à jour (par l'outil automatique de windows et par le service en ligne mesdrivers)
- réinstaller la carte réseau
- réinitialiser les paramètres internet
- analyse virus avec windows defender et malware's byte. Ce dernier m'a juste trouvé des "PUP.Optional.PushNotifications.Generic" mais je doute que cela puisse être les responsables ? J'ai mis en quarantaine, c'est revenu. Avec le temps j'ai vu que c'était parti sur tous mes ordis car liés à chrome, mais mes autres ordinateurs n'ont pas du tout ce problème réseau donc chaque chose en son temps.
- réinitialisation complète de l'ordinateur (il a peu de place et ne pouvait pas installer les nouvelles mises à jour windows. Il est dorénavant complètement à jour).
- mon ordinateur n’a pas d’entrée ethernet mais j’ai utilisé une clé usb wifi et avec je perd la connexion de la même façon.

J'ai vu sur internet que ce problème pouvait être lié à la mise en vieille de la carte réseau. On m'a dit qu'en allant dans le gestionnaire de périphériques et propriétés de la carte réseau on pouvait accéder à l'onglet gestion de l'alimentation et vérifier que la carte réseau ne se mettait pas en veille. J'ai essayé mais l'onglet n'apparaît pas chez moi... J'ai pourtant les dernières mises à jour windows...

Donc je lance un appel à l'aide !! S'il-vous-plaît si vous avez une idée ça me changerait mon quotidien !

Ordinateur : Asus X205T, Windows 10, système d'exploitation 32 bits, processeur x64, 2GB Ram
Processeur : Intel Atom Z3735F @ 1.33 GHz
Carte réseau : Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter (version 5.93.102.22)


PS : pardon si j'ai mal classé mon message mais puisque je ne crois pas que ce soit un problème de carte réseau, cela n'a pas vraiment non plus l'air d'être un problème réseau... bref je suis perdu.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
17 déc. 2020 à 20:39
Salut,
ce n'est pas vraiment un PC que tu as non plus ....
Il ne faut pas trop demander à ce genre de produit .
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
17 déc. 2020 à 20:46
C'est malheureusement vrai. Proc à la ramasse, RAM à la ramasse, SSD à la ramasse. Même un android moyen gamme fait mieux.
0
Bonsoir,

Je sais bien que ce n'est pas une machine de guerre, mais il a toujours fait le job que je lui ai demandé. Je n'en ai besoin que pour utiliser word et streamer. Or, je l'ai utilisé depuis des mois sans soucis dans ces buts là. Alors que dites vous exactement ? Qu'avec l'âge et étant donné que c'est du bas de game, il serait en train de lâcher ?
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
18 déc. 2020 à 09:57
A tout hasard, télécharge les drivers sur le site d'Asus :
https://www.asus.com/us/Laptops/ASUS_EeeBook_X205TA/HelpDesk_Download/
0
Merci mais j'ai tout réinstallé depuis le site d Asus quand j'ai réinitialisé...
0
Bonjour,
je rencontre le même problème sur ma config, ancienne également mais moins light (i7 2010 8Go SSD), sur laquelle je travaille sans problème de charge (web+virtualbox+discord).
Pourtant, depuis à peu près l'année dernière, je suis déconnecté par salves de qq secondes à certains moments de la journée (ethernet). Les autres ordis du réseau local ne subissent pas ce problème.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
9 avril 2021 à 12:34
Merci de poser ta question dans une nouvelle discussion,
ce n'est pas forcément le même sujet que celle ci.
Probablement pas d'ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne pose aucune question, je prolonge le sujet initial en confirmant que le problème rencontré n'est pas isolé, ce qui me semble utile.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
9 avril 2021 à 14:45
non,
vu que ton problème n'a aucun rapport, ça n'est utile en rien.
0