Diaporama power point 365 problème de son.

Résolu/Fermé
renatop - 17 déc. 2020 à 19:04
 renatop - 21 déc. 2020 à 10:36
Bonjour
J' ai fait un diaporama avec power point 365, j' y ai inséré de la musique, ça fonctionne bien sur mon ordinateur mais quand je le transmets par mail, il n' y a plus de musique dans le fichier-joint.
Merci de votre aide.
renatop
A voir également:

9 réponses

m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
20 déc. 2020 à 14:35
Bonjour,

C'est assez compréhensible. Ta manière d'insérer est correcte, et avec 365 les sons sont intégrés par défaut.
Quel est le format de son ? Et la taille ?
Peux tu essayer de tester en créant un nouveau fichier ?
Quand tu enregistres, c'est bien au format pptx ou ppsx et non ppt ou pps ?

m@rina
1
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
18 déc. 2020 à 20:07
Bonjour,

Tu es sûr d'avoir la version 365 ? normalement, avec cette version, les fichiers audio sont intégrés par défaut, contrairement aux anciennes versions ou l'audio n'était que lié.

Regarde ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/le-son/784-comment-savoir-si-un-son-est-integre-a-la-presentation-ou-simplement-lie

m@rina


0
Bonjour Marina
Merci de m' avoir répondu et aidé.
J' ai bien la version 365. Le diaporama a été fait avec une version antérieure, je l' ai reçu par mail sur l' ordinateur équipé de power point 365 et la musique a disparu. J' ai intégré à nouveau la musique sur ce diaporama, ça fonctionne bien sur mon ordinateur mais lorsque je le transfère par mail, la musique disparaît.
J' ai le même problème avec les diaporamas que je fais avec 365. J' intègre peut-être mal la musique.
J' ai regardé le lien que tu m' as communiqué, il n' y a aucun problème de compatibilité mais je n' ai pas su trouver s' il existe des médias liés pour afficher les liens.
Merci encore.
renatop
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
19 déc. 2020 à 14:06
Bonjour,

Si ton diaporama a été fait avec une version antérieure à 2010, et s'il n'a pas été converti, c'est normal.
Si tu cliques sur Fichier, puis sur Information, que vois-tu ? Vois tu mode Compatibilité avec l'option Convertir ?



m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Marina
Oui, j' ai "mode de comptabilité avec l' option Convertir", " protéger la présentation", "Inspecter la présentation", "historique des versions" et" gérer la présentation".
Merci de ton aide
renatop
0
Bonjour Marina
J' ai cliqué sur convertir, j' ai enregistré le diaporama converti, j' ai mis le son puis je l' ai expédié en fichier joint par mail mais quand je le reçois il n' y a pas de musique.
Quand j' ouvre le diaporama du mail il y n' y a de la musique que si le diaporama est ouvert dans power point et dans ce cas le rectangle du logo de power point reste figé au milieu des images, lorsque je clique sur l' image le logo power point disparaît mais il n' y a plus de son.
merci
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
20 déc. 2020 à 01:39
Bonsoir,

Il y a de toute évidence un problème de compatibilité entre les versions.

Après avoir converti le fichier, il faudrait recommencer l'insertion du son.

m@rina
0
Bonjour Marina
J' ai converti le fichier, j' ai insére du son en faisant insérer --> audio --> audio sur mon PC-->insére et j' enregistre. Lorsque je l' envoie par mail, en fichier joint, la musique disparaît. Je pense que la musique n' est pas intégrée dans le diaporama.
Est-ce que ma façon d' insérer de la musique est bonne?
Lorsque je fais un diaporama avec pp365 le problème est le même, il n' y a pas d' incompatibilité.
Merci de ton aide.
0
Bonjour Marina
J' utilise de la musique au format wav
J' ai fait un petit diaporama avec 365 et ça fonctionne. Je ne peux mettre que quelques images sinon il est trop lourd pour être envoyé par mail.
Connais tu un moyen pour alléger le diaporama et pouvoir le mettre en fichie-joint?
Sur le diaporama fait avec une version antérieure et converti il est indiqué qu' il n' y a pas d' incompatibilité.
Merci beaucoup de ton aide.
renatop
0