Connecter 2 ordinateurs qui sont connectés à un réseau Wi-Fi
Fermé
samad13dz
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2024
-
15 déc. 2020 à 22:32
georges97 Messages postés 12490 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 16 déc. 2020 à 07:43
georges97 Messages postés 12490 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 16 déc. 2020 à 07:43
A voir également:
- Connecter 2 ordinateurs qui sont connectés à un réseau Wi-Fi
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Se connecter à un autre compte facebook - Guide
2 réponses
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 564
Modifié le 15 déc. 2020 à 23:56
Modifié le 15 déc. 2020 à 23:56
Bonjour,
qu'est ce que tu entends par "connecter 2 ordinateurs entre eux", s'ils sont sur le même réseau wifi, ils sont déjà connectés entre eux
qu'est ce que tu entends par "connecter 2 ordinateurs entre eux", s'ils sont sur le même réseau wifi, ils sont déjà connectés entre eux
georges97
Messages postés
12490
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
2 402
16 déc. 2020 à 07:43
16 déc. 2020 à 07:43
Bonjour;
En complément des informations données par jumulka, j'ajoute que pour l'imprimante, si elle dispose de la connexion wifi, elle devrait apparaître dans les matériels connectés mais il faut valider cette connexion en installant le pilote pour ce canal en sélectionnant ce canal à partir du module paramètres, imprimantes.
Le chemin apparaîtra alors comme passant par la carte wifi et l'impression pourra être activée à partir de l'un ou l'autre PC.
Si le'imprimante n'est qu'en filaire (USB), il esy possible de la brancher sur la plupart des boxes récentes, qui serviront de serveur d'imprimante, après activation dans l'interface de gestion de la box.
Cordialement
En complément des informations données par jumulka, j'ajoute que pour l'imprimante, si elle dispose de la connexion wifi, elle devrait apparaître dans les matériels connectés mais il faut valider cette connexion en installant le pilote pour ce canal en sélectionnant ce canal à partir du module paramètres, imprimantes.
Le chemin apparaîtra alors comme passant par la carte wifi et l'impression pourra être activée à partir de l'un ou l'autre PC.
Si le'imprimante n'est qu'en filaire (USB), il esy possible de la brancher sur la plupart des boxes récentes, qui serviront de serveur d'imprimante, après activation dans l'interface de gestion de la box.
Cordialement
16 déc. 2020 à 00:06
Connecter 2 ordinateurs entre eux afin de transférer des fichiers, des dossiers, une imprimantr...
16 déc. 2020 à 01:12
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_fichiers_windows_10/page3.htm
sur windows 7 c'est le même principe, pour le 1er lien il faut juste passer par le centre de réseau et partage
ensuite pour partager un dossier tu fais clic droit sur le dossier > propriétés > partage > Partager... > clic sur la petite flèche à côté de "ajouter" > tout le monde > ajouter > partager
ensuite depuis l'autre ordi dans l'explorateur windows tu vas à gauche dans réseau, tu clic sur ton ordi et tu verra le fichier que tu as partager
si tu veux partager tous ton disque dur, toujours dans les propriétés du disque > partage > partage avancé
pour l'imprimante je ne saurais te dire je ne l'ai jamais fais.