ASUS TUF505DT-HN450T [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
14504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
Bonjour je souhaiterais acheter l'ordinateur portable ASUS TUF505DT-HN450T et je souhaiterai par la suite ajouter du stockage car il n'y a qu'un Disque Dur SSD de 512 Go et je souhaiterai également ajouter de la RAM car il y a que 8Go de RAM pour passer à 16Go de RAM seulement je sais qu'on ne peut pas utiliser n'importe quelle pièce pour n'importe quel ordinateur alors je voudrais savoir quels sont les pièces que je pourrai prendre et où les trouver sur internet.
Merci d'avance
Cordialement

2 réponses

Messages postés
14504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 633
Bonjour,

Ce model semble avoir niveau stockage,
un emplacement type M2 occupé par le ssd de 512 Go d'origine ,
et
en plus un emplacement 2.5 pouces libre pour ajout d'un second disque.
Donc je dirais de juste ajouter un ssd 2.5 pouces, de la taille de stockage que tu souhaites.

Niveau ram 32 Go max et 2 emplacements
Regarde ce site (voir meme faire leur scan une fois que tu as le pc pour être sur du model)
https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/aSUS/tuf-gaming-fx505dt
Les barrettes proposées, tu t'en sert pour regarder les caractéristiques, après tu achètes ou tu veux et marque que tu veux.
Si tu prend une paire c'est bon.
Si tu en veux juste une de plus (si d'origine c'est une 8 Go donc un emplacement libre et non 2X4), il faudrait prendre la meme fréquence que celle existante, voir le meme model si il se trouve pour être plus sur d'avoir une bonne compatibilité entre elles.

Rq : niveau disque si tu connais pas la différence M2 et 2.5 pouces, regarde sur la page donnée, il sont en dessous des barrette de ram proposées.

Message auto
Sans retour régulier de votre part...vous pourrez toujours vous référer a l'article 22  ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Messages postés
9075
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
1 054 > RAcaro
si vous êtes pas sur des 8 Go de ram , alors oui attendre d'avoir le Pc
pour être sur de combien de ram vous avez d' origine
>
Messages postés
9075
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021

A vrai dire, je suis sûr que c est une 8 Go de ram mais ce que je ne sais pas c’est la fréquence de la ram voilà mais 2 barrettes de ram de 8 Go mais avec des fréquences différentes peuvent marcher ensemble ou pas ?
Messages postés
9075
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
1 054 > RAcaro
il faut acheter une barrette de même capacité et même fréquence !!
Messages postés
14504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 633 > RAcaro
Heu oui la ram pas dans les résultat de la page crucial donnée, mais elle semble avoir les bonnes caractéristiques.
Comme tu l'auras compris, si tu met une barrette de fréquence inférieur, les deux tourneront par défaut a la fréquence la plus basse.
Direct chez crucial 47,99 euros (sur d'autre sites bien connu dans les 80 euros, c'est surprenant ces diff de prix) :
https://www.crucial.fr/memory/ddr4/ct16g4sfra266
Je sais pas si tu comptes la mettre seule ou en plus, ton pc semble accepter jusqu'à de la 3 200 (celle que tu compte acheter c'est de la 2666)
Et si addition le mieux étant d'avoir le dual, donc si possible identique.
D'origine je sais pas se qu'a ce pc, faut fouiller sur le site du fabricant ou attendre de l'avoir pour savoir.
Donc x choix possible, faut comprendre et faire ton choix :
Ta 16 + les 8 ne seront peut être pas en dual mais ca fait quand meme 24 go
Ta 16 seule
Ou tu attends le pc et rachat d'une 8 en complément donc 16
Ou tu vérifie la fréquence de ta 8 d'origine, si une 3 200 tu préférera prendre une 16 si tu veux mais mieux en 3 200
ETC ...
Bien des possibilités

Le SSD oui ce serait bon et prix correct, si 480 Go te suffise, par contre le site je connais pas.(idem pour le site pour ta ram)
Messages postés
14504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 633 >
Messages postés
14504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021

semble d'origine une de 8 a 2666 MHz
Ta 16 pourrait s'additionner a ta 8 d'origine.
24 en tout, mais pas sur qu'elle fonctionne en dual.

Le dual c'est en gros qu'elles fonctionnent parfaitement ensemble main dans la main.
(d'où l'idée de meme modèle ou meme caractéristiques, en dual c'est comme si les deux barrettes faisaient qu'une)
Si pas en dual, ce sera légèrement moins optimal, un peu plus de temps a dispatcher le travail en partie sur l'une ou l'autre
et
re , si pas vue >une barrette de fréquence inférieur, les deux tourneront par défaut a la fréquence la plus basse.

(rq sur : "il faut acheter une barrette de même capacité et même fréquence !!" pas nécessairement, c'est une base pour essayer d'avoir le mode dual, mais si pas dual et plus de ram, ca se vaut)
Messages postés
32652
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
3 540
N'importe quel DD SATA 2.5" peut être utilisé à condition qu'il y ait un emplacement prévu pour cela. C'est pour la RAM qu'il faut plutôt faire attention. Il faut savoir que sont des barrettes SO-DIMM pour un portable. Connaitre la capacité maximale que chaque slot mémoire peut gérer. Préférable d'ajouter des barrettes identiques à celles qu'on a déjà pour garder le fonctionnement en dual channel. Il peut aussi arriver des incompatibilités sans raison apparente entre un poc et des barrettes. Il y a le site de Crucial où peut trouver des barrettes sûrement compatibles avec son pc ou sa carte mère.