Possibilités de perte de données.

Fermé
WilliamJK - Modifié le 15 déc. 2020 à 13:42
jee pee Messages postés 38413 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2023 - 15 déc. 2020 à 18:40
Bonjour,

J'aimerai que vous puissiez m'aider sur la question que je vous pose. Est-il possible que mon dique dure perde des données lorsque l’on force l’arrête de sont ordianteur portable en appuyant 5 seconde sur le bouton power.
Malheureusement après avoir longuement utiliser mon ordinateur, j’ai dû forcer l’arret manuellement en appuyant sur le bouton power pendant 5 seconde mais juste avant j,avais consulter l’état de mon disque dure qui était de 296GB d’espace libre et maintenant après le redémarrage il est de 300GB d’espace libre. Ou sont passe c’est 4 GB de difference ? Sont-il perdu ou le disque c’est nettoyé .

Merci de bien vouloir m’aider.

3 réponses

jee pee Messages postés 38413 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2023 9 090
Modifié le 15 déc. 2020 à 13:56
Bonjour,

4GO ce n'est rien, parfois juste la mémoire virtuelle (copie de la mémoire ram sur disque).

Arrêter en coupant à l'arrache peut occasionner des soucis, si les secteur d'index du disque sont en cours de réécriture par exemple.

Pour un nettoyage du disque, dans l'explorateur, sur C:\, clic-droit + propriétés + nettoyage du disque + nettoyage des fichiers système.

0
Donc c’est normale si je comprend bien ? Car oui les ram était chargé lors du plantage (parce qu'il rammer beaucoup), cela faisais un bout de temp que j’était dessu sans l’avoir redémarrer.
0
jee pee Messages postés 38413 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2023 9 090
15 déc. 2020 à 18:40
Oui c'est normal. En déclenchant une coupure électrique, windows ne peut pas supprimer les fichiers temporaires en cours d'utilisation.
0