Erreur 0x800f0922 [Résolu]

Signaler
-
 Tessel75 -
Bonjour,
Depuis pas mal de temps, l'ordi a du mal à se mettre à jour. La dernière fois, il y a une demi-heure, il s'est encore arrèté en cours de route pendant l'installation.
Quand je vais voir l'état des MàJ, pour la Màj W10 version 20H2 il me signale l'erreur 0x800f0922.
Quand je vais voir sur page de MS
(https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/error-0x800f0922-mpio-feature-installation-fails) ,
on y lit que l'erreur provient d'une erreur de clé de registre qui est à supprimer
(HKEY_LOCAL_MACHINE \system\currentcontrolset\enum\mpio\0001)

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci de me guider pas à pas, parce que je suis pas vraiment un geek.

Configuration: Windows / Firefox 83.0

6 réponses

Messages postés
32190
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 avril 2021
13 063
Bonjour,
Va sur cette page et clique sur Mettre à jour maintenant.
Bonjour,
Merci pour ta réponse ultra-rapide.
La mise à jour en question est en cours; ça tourne; j'attends la fin. Je te tiens au courant.
A plus tard.
Bon, désolé, mais ça ne marche pas. Retenté la MàJ 2 fois mais toujours le même problème. Le début de l'installation se passe bien, 10, 20 30, ...., 80, 90, 95%, 97%, et puis 98% et puis le message "Impossible de terminer l'installation.
Des fois le compteur monte jusqu'à 100% pendant 1 seconde ou 2, et puis : "Impossible ... etc ...".
Sur la page des MàJ des paramètres, je me retrouve toujours avec le signalement de l'erreur 0x800f0922
Merci, de me proposer une autre solution.
Comment supprimer cette fichue clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE \system\currentcontrolset\enum\mpio\0001 ?
Messages postés
32190
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 avril 2021
13 063
Inutile de toucher au registre l'erreur que tu as n'a rien à voir avec ce que tu as trouvé sur la page de MS qui est une erreur qui arrive sur Windows Server cela rien à voir avec Windows 10 en tout cas ne touche pas au registre.

L'erreur 0x800f0922 peut avoir diverses causes comme par exemple:
- Manque d'espace sur disque C
- Utilisation d'un VPN
- Blocage de la mise à jour par l'antivirus etc etc.....
Dans Google fait cette recherche 0x800f0922 update 20h2

Si rien ne fonctionne essaie une réparation de Windows sans perte de données ou une réinitialisation de Windows avec conservation des fichiers (cela supprime tous les logiciels installés):
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/

Pas d'autre idée.
Bonne continuation.

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Merci de ta réponse.
Alors, question espace disponible sur le disque ? => Disque 1To, espace occupé 150Go, espace disponible 780Go => donc pas de problème de ce côté.
Question VPN => je n'en utilise pas.
Question anti-Virus,=> je n'utilise que Defender de MS selon les conseils de Malekal. Sinon j'ai MalwareByte, et C-Cleaner, mais auparavant je les avais sans que je n'ai aucun soucis de ce côté.
Donc reste la dernière proposition. Cela dit, j'ai lancé le détecteur de problèmes, il me répond en ouvrant une page internet avec les indications suivantes :

Request Id: f4b3eb27-441e-4a0b-97b4-79aed1702300
Correlation Id: 281fe34f-b17d-4646-9c61-8e0631b3f9d9
Timestamp: 2020-11-20T18:19:43Z
The server terminated an operation because it encountered a client request loop. Please contact your app vendor.

Que faire?
Bon ! ça a l'air d'être réglé. En regardant les autres réponses à d'autres questions du même type je suis tombé sur la réponse de Kaneagle .20 nov. 2020 à 13:11 à la question de nicolassellier - 19 nov. 2020 à 22:15 , Probleme mise a jour windows update
Je suis passé par MediaCreationTool20H, que Kaneagle recommandait et ça a l'air de vouloir marcher. Ouf ! J'en avais mare, ça fait des mois que mon ordi n'arrivait pas à se mettre à jour complètement.
Un grand merci pour tes efforts. Salut ! J'attends tout de même un peu pour déclarer la question comme étant résolue, par prudence. Mais à retenir pour les prochains. Cela dit, prévenir qu'il faut être patient presque 3 h d'installation mais sans toucher aux logiciels et applis déjà installés. Bien à toi.