Imprimante pixma 5250

Fermé
chacha - Modifié le 14 déc. 2020 à 10:29
 Chacha - 14 déc. 2020 à 21:22
Bonjour,

mon imprimante pixma MG 5250 n'imprime plus, avec comme message d'erreur , qu'une cartouche est vide alors qu'il y a encore de l'encre dedans.
Je l'ai secouée (la cartouche ) mais pas de résultats.
Quelqu'un a t'il une idée?
Cordialement



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 déc. 2020 à 20:04
re
vous n'êtes pas le seul je vous rassure, et ma question n'etait pas pour vous juger


pour commencer il faudra nettoyer les buses, mais c'est toujours aléatoire.
si malgré tous vos efforts ça n'imprime toujours pas alors voir sav si imprimante encore sous garantie (j'en doute) et même dans ce cas voir si l'utilisation de cartouches "compatibles" n'annule pas cette garantie.

Comment sortir la tête d'impression de l'imprimante Canon ?

Tirez vers vous le support à cartouches, puis attrapez le support de la tête d'impression par la petite patte noire et basculez-le de 45° vers l'avant pour pouvoir le sortir. Il faut maintenant procéder au nettoyage de la tête et des buses d'impression. un coton tige imbibé d'alcool ou produit spécifique que vous trouverez sur le net ou en boutique.

si votre imprimante a plus de 4 ans alors mon avis serait de tenter, mais si le résultat n'est pas convaicant, alors mieux vaut changer de materiel.
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 déc. 2020 à 10:32
bonjour
il reste toujours de l'encre quand le message cartouche vide apparait
apres faut voir quand même si le niveau est bas ou pas
est ce que ce sont des cartouches d'origine (de la marque? canon) ou des cartouches reremplies ou autres? car la puce fait toute la difference
voir aussi le tampon, s'il n'est pas plein, ou les buses qui peuvent être bouchées.
je pense que le message ne serait pas le même mais c'est une piste.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 14 déc. 2020 à 10:37
Bonjour
une imprimante ne voit pas le niveau d'encre réelle
l'imprimante calcule l'usure de l'encre par rapport au nombre de page imprimés
quand ce nombre de page est atteint , même si il y as encore de l'encre , l'imprimante indique le message de cartouche vide

----
si ma réponse ta aidée, clique sur le bouton Merci.
0
Je te remercie pour ta réponse , mais je ne suis pas sûre qu' elle s'applique à la faible utilisation de cette imprimante. Je n'imprime pas tous les jours et peux rester des semaines sans m'en servir.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 déc. 2020 à 15:54
re
d'où mes questions: avez-vous des cartouches de la marque ou des cartouches compatibles car quoiqu'on en dise, l'encre n'est pas la même, et peut sécher dans les buses plus facilement quand justement on n'imprime pas souvent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Je dois avouer , que par économie j'utilise des cartouches compatibles.
Que dois je faire maintenant ?
0
Je vous remercie, je crois que je vais être obligée d en acheter une autre. Mais je vais essayer de ls nettoyer.
Merci beaucoup pour vos explications.
0