En créant un FB j’ai perdu mon ancien Messenger ??

Résolu/Fermé
Vdhv - 13 déc. 2020 à 12:52
 Nas44 - 8 nov. 2022 à 20:30
Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à récupérer mon ancien Messenger qui n’était pas lié au compte FB que je viens de créer, il a disparu et quand j’essaye avec le numéro de téléphone il dit qu’il va envoyer un code que je ne reçois jamais ????????‍♀️

Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

7 réponses

Sachalechat2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 4
22 déc. 2020 à 01:28
Vdhv a raison.
Jusqu'en décembre 2019, il était possible de créer un compte Messenger SANS compte Facebook, juste avec son numéro de mobile et un mot de passe.
Cette possibilité a été supprimée par Facebook maintenant (https://www.clubic.com/messagerie-instantanee/actualite-880686-utiliser-messenger-compte-facebook.html) et il faut absolument un compte facebook pour utiliser Messenger pour les nouveaux comptes.
Les comptes Messenger créés sans Facebook avant 2020 continuent de fonctionner ainsi.
Néanmoins un gros problème existe et Vdhv l'a vécu (comme moi) : Si on créé un compte Facebook en indiquant en numéro de mobile le même numéro qu'un compte utilisé par Messenger seul, facebook créé un nouveau compte Messenger vide.
L'ancien compte Messenger est inactivé, plutôt complètement bloqué.
Pire :
- Vos contacts Messenger ne peuvent plus vous contacter car votre ancien compte est considéré clos.
- Tous les groupes Messenger dont vous étiez administrateur sont bloqués !

Même en désactivant le compte Facebook créé et en demandant de continuer à utiliser Messenger, c'est le nouveau compte Messenger (celui créé à la création du compte FB) qui reste actif.
A ce jour, pas de solution trouvée, en dehors de :
- Redéfinir tous ses contacts dans le nouveau compte FB ou Messenger.
- Demander à tous ses contacts de changer votre fiche contact (donc vous redéfinir contact avec votre nouveau compte).
- Demander aux admins de groupes où vous étiez de vous redéfinir comme membre avec votre nouveau compte;
- Et tant pis pour les groupes où vous étiez le seul administrateur, les conversations sont perdues :-(
5